MARDI troisième semaine
· Regroupement du matin:
- Ranger les jouets: travail d'évaluation
sur le tri tiré de "Du jeu à
la
construction mathématique en moyenne section: "
( Je n'ai aucun
intérêt dans la vente de ce livre, mais je l'utilise et je ne voudrais pas
faire de
plagia. )
-
Présentation des ateliers
· Les ateliers :
-
Dessin libre : enfants qui ont
terminé leur travail
-
Bibliothèque : enfants qui ont terminé leur travail.
-
Pâte à sel :
-
Bonhomme puzzle en petit groupe:
Nommer les parties du corps
Placer correctement les pièces du
puzzle
Corriger, dire pourquoi...
-
Reconstituer le puzzle sur feuille: placer, coller,
colorier après séchage.
-
Ranger les jouets sur feuille.
· Salle de jeux: Jeu de chats
et de souris (suite )
-
Matériel: bancs ou caissettes
-
Déroulement : construire la maison des souris à l'aide
des bancs ou
des caissettes. Un ou deux joueurs gardent la maison et
ouvrent et ferment une porte. Les
autres souris
sortent et entrent dans la maison. Lorsque le chat sort, les
souris se
réfugient dans la maison. Elles ne peuvent entrer que si la
porte est ouverte.
Mais attention, le chat peut aussi passer par la
porte ouverte.
Les souris attrapées sont éliminées.
- Verbalisation
: expliquer le jeu, employer dedans et dehors, ouvert et
fermé.
· Album: "Georges le hérisson"
|