MARDI quatrième semaine

  • Regroupement du matin:
      • Exercice sur le signes: reconnaissance des signes des autres enfants
      • BD du déroulement de la journée.
      • Présentation des ateliers :
  • Découverte du monde sonore:
      • Présentation des instruments de musique: nom, sonorité, matière.
      • Jouer librement avec les instruments de musiques disposés un peu partout
      • dans la salle de jeux.  
  • Les ateliers :
      • Peinture: empreintes des mains ( collectif )
      • Découpage : découper du papier jaune, vert, rouge pour réaliser les poissons
      • Dominos des formes
      • Petits jeux.
  • Salle de jeux: La course au trésor:
    • Matériel: ballons, anneaux, foulards...
    • Déroulement: Faire des équipes de 6 enfants. On attribue un objet à chaque équipe.
·                Au signal le premier enfant de chaque équipe cherche un objet dans
·                  le coffre au trésor, et ainsi de suite jusqu'au dernier 
·                enfant de
·                l'équipe. La première équipe à avoir terminé a gagné.
·                Variante : - utiliser des objets identiques hormis la couleur.
               - utiliser une qualité comme critère , par exemple une équipe doit chercher 
des objets qui roulent etc.
  • Album:
      • Choix d'un livre : " Je veux que tu lises le livre sur... (thème). "