La Cordillère Blanche

1/3

Page 2

La Cordillère Blanche

*

La Cordillère Blanche est déclarée patrimoine de l'humanité par l'Unesco. On comprend rapidement pourquoi à la vue impressionnante des montagnes et pics qui la composent.

La cordillère blanche comprend d'innombrables sommets entre 5000 et 6000 mètres. La période d'hiver au Pérou (inversé par rapport à l'hémisphère nord) nous permet de découvrir toutes ces montagnes enneigées.

Certains paysages et couleurs sont uniques. Cependant, ces paysages se méritent. Il convient de gravir des dénivelés importants, où l'altitude est contraignante. Pour arriver au plus haut sommet du trek (4800 m), il faut savoir braver des conditions climatiques rudes (altitude, froid, éloignement). Mais chaque effort est récompensé par une vue incroyable sur des pics de la cordillère des andes.

Pour l'anecdote, nous avons subi 2 tempêtes de neige lors de notre trek, dont une lors de notre campement à 4500 m. Notre guide n'avait pas connu de tombée de neige aussi importante en 20 ans. Ces moments au début "délicats" resteront peut être les moments les plus forts et mémorables de ce splendide trek.

        

Au hasard d'une marche, on rencontre de nombreux petits villages ou de simples habitations. Les conditions de vie sont assez dures et précaires pour ces fermiers. A l'écart de tout, et dans des conditions climatiques rudes, les paysans Péruviens cultivent une terre ingrate et élèvent des petits troupeaux de lamas.

  

On parcourt d'immenses vallées, dominées par d'imposantes montagnes et glaciers. L'air est pur, la nature sauvage, un vrai bonheur.

La Cordillère Blanche est majestueuse. Les paysages permettent de s'évader et vraiment de se déconnecter des turpitudes quotidiennes de l'année.

Page 2

Précédente Accueil Suivante