Machu Picchu

1/5

Page 2

Machu Picchu

Une dernière montée... la porte du Soleil... et enfin… le Machu Picchu !!! Les superlatifs manquent pour décrire ce site tellement fascinant. Voir le Machu Picchu, c’est un rêve d’adolescent qui s’exauce. Un rêve qui a germé au fil des reportages que j’ai pu voir ou lire sur ce site inca.

Difficile d’exprimer ce que l’on ressent en admirant le Machu Picchu. C’est un site majestueux, splendide, reposant, où il fait bon être.

Un peu d’histoire : le site a été découvert en 1911 par Hiram Bingham. Cet archéologue américain recherchait Vilcanota, la dernière cité de l’empereur Inca pourchassé par les Espagnols. Des paysans péruviens ont guidé Bingham sur des ruines, hautes dans la montagne où certains villageois avaient pour habitude d’y promener leurs troupeaux.

Quelques conseils :  N’hésitez pas à sacrifier quelques heures de sommeil pour essayer d’attraper le premier bus vers 5h30 du matin à Aguas Calientes pour monter au Machu Picchu. Vous assisterez alors au lever du soleil sur le site, et pourrez voir le Machu Picchu virer du bleu, au jaune puis au vert. C’est fabuleux, et tout simplement magique. Bon, j’arrête avec les superlatifs ! Vous l'avez compris, je suis dithyrambique sur le Machu Picchu.

Dernier conseils pour les photographes :  seul un objectif grand angle vous permettra de photographier l’intégralité du site dans toute sa splendeur.

Page 2

Précédente Accueil Suivante