Attention, cette page contient beaucoup d'images et peut être longue à charger !

       

                                   
   
 Passez sur les couvertures avec le curseur pour voir les différentes versions.

       

                                       

Dates de sorties

BG I Forgotten Realms :

Janvier 1999

BG I Tales from the sword coast :

Mai 1999

BG II : Shadows of Amn :

Novembre 2000

BG II Throne of Baal :

Juillet 2001

BG Dark Alliance I :

2001

BG Dark Alliance II :

2004

Plateformes

BG I et II

PC ( windows & mac )

BG Dark Alliance I et II

Console PS 2, Xbox

Développeur

Bioware ( Black Isle Studio )

Editeur

Interplay

Distributeur

Interplay, Virgin et Acclaim

Multijoueur

BG I et II  :

non

BG Dark Alliance I et II :

oui ( 1 à 2 joueur )

Configuration

BG II

PC 266 Mhz, Win95, 64 Mo Ram, 800 Mo espace disque, LecteurCDX12, Carte video OpenGL, DirectX7

       

Forgotten Realms
 


Après une enfance vêcue dans la bibliothèque fortifiée de
Château-Suif, vous assistez au meurtre de Gorion, votre tuteur, par un mystérieux personnage en armure. Cible de l'embuscade, et jeté sur la route avec son amie d'enfance, Imoen, vous vous retrouvez dans un complot mené par l'assassin de Gorion : Sarevok. Vous apprendrez par la suite votre ascendance commune, celle d'un dieu maléfique : Bhaal. Selon une prophétie, Bhaal sentant sa fin venir, aurait engendré une lignée de mortels qui lui permettraient de revivre. Sarevok, ayant interprété la prophétie, est persuadé de pouvoir devenir à terme le nouveau Seigneur du meurtre, et cherche à faire basculer la région toute entière dans la guerre en se faisant élire Grand-duc de la cité de la Porte de Baldur.

La légende de l'île perdue
 

L'aventure démarre dans la ville de "Barbe d'Ulgoth". En entrant dans la ville, vous vous faites attaquer par un mage du nom de Shondalar, il vous téléporte sur une île mystérieuse... En sortant de l'île, vous devrez rendre sa cape au mage. Dans la ville, un garde vous proposera une visite de la Tour de Durlag. Cette tour ci est controlée par un démon que vous devrez vaincre. Un difficile combat vous attendra alors contre un tanarii : Aec Letec. Le village de "Barbe d'Ulgoth" vous envoye aussi vers une autre quète se déroulant sur l'île où serait mort Baldurien ( le fondateur de la ville de La Porte ).

Shadows of Amn
 

               
Baldur's Gate II débute après la chute de
Sarevok, un enfant du Seigneur du meurtre Bhaal que vous avez vaincu dans le premier opus. Vous êtes capturé par le puissant magicien elfique Irenicus. Ce dernier a été banni de sa cité et privé de son âme, et souhaite récupérer à ses fins la votre, et par là l'essence divine de celle-ci.
Après la capture d'
Imoen par Irenicus, vous êtes libre de parcourir de façon non-linéaire le royaume d'Amn et la cité d'Athkatla, où se déroule le deuxième opus. La délivrance d'Imoen marque le tournant du jeu. Privé de son âme, le héros, initialement traqué, va poursuivre Irenicus à travers les profondeurs de la Terre jusqu'a la cité natale de son agresseur, Suldanessalar, envahie par une armée maléfique et menacée de destruction, puis vaincre finalement celui-ci et récupérer son âme.

Throne of Baal
 

La prophetie de Alaundo est arrivée ! La guerre sème le chaos parmi les hétitiers de Bhaal, et en tant qu'enfant de Bhaal, vous aussi vous êtes impliqué dans le conflit. Les mystères concernant votre sombre héritage ont besoin de réponses, et les secrets de vos pouvoirs cachés vont bientôt être libérés. Votre voyage tout au long de la Côte des épées vous a finalement mené juste au sud d'Amn, au pays de Tethyr. C'est ici, sur ce dernier champs de bataille, que les vainqueurs se leveront au-dessus de ceux qui ont été vaincus. Vous êtes l'héritier de Bhaal, et vous allez devoir prendre votre destin ultime en main. Découvrez les mystères d'un nouveau donjon dangereux : la Tour de Garde. De plus, une aventure incroyable se déroule et vous explorerez de nouvelles terres, combattrez contre de féroces monstres, et obtiendrez des capacités de haut niveau qui vous donneront des pouvoirs incroyables. Réalisez votre destin ultime...

        

 

       

Un très bon jeu de rôle suivant les règles D&D. Création de personnages, évolution des capacitées, sorts (prêtres, magiciens)... Un scénario captivant agrémente des graphiques satisfaisants et des ambiances musicales variées et appropriées. Que dire de plus : il vaut encore le coup d'être acheté, même en 2006 !

Voici un add-on de BG1 réussi même s'il n'apporte finalement pas grand chose. La limite des XP passe de 89000 à 161000. Quelques 14 nouveaux monstres (dragons...), des sorts de 4ème et 5ème niveaux en plus. Quatre régions sont ajoutées sur la Côte des Epées, une ville nommée la Barbe d'Ulgoth, une île, et la Tour de Durlag. On verra apparaître de nouvelles armes et armures, comme la harpe du barde.
Note : Un add-on non officiel existe et apporte des modification nettement plus poussée que l'add-on officiel. Il se nomme "
Dark side of the sword coast".


A venir !

A venir

Désolé, je n'ai pas de console pour y jouer !

Envoyer votre commentaire

Désolé, je n'ai pas de console pour y jouer !

Envoyer votre commentaire

       

Trombines de personnages à télécharger et à mettre dans le dossier "portrait" du jeu Baldur's Gate I ou II (convertir en fichier image.bmp au préalable).

               

               

Carte régionale       Carte légendée de la ville       Editeur (gatekeeper)     Solution     Police d'écriture

Solution     Gatekeeper marche aussi pour TSC

Editeur (shadowkeeper)       CD Bonus       Sauvegarde          Astuces et codes

Editeur (shadowkeeper)

Rien désolé !

Rien désolé !

 

       

   Tout ce que vous voulez trouver sur la série des Baldur's Gate se trouve ici.

Retour en haut de page

                                            

(c) BioWare Corp. Tous droits réservés. Baldur's Gate(tm), ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS (c), AD&D (c),
FORGOTTEN REALMS(c) et le logo TSR sont les marques déposées de TSR, Inc, filiale de Wizards of the Coast, Inc,
 et sont  utilisés par Interplay sous licence. Interplay, et le logo Interplay sont des marques de Interplay Productions.
Tous droits réservés.  Le logo BioWare est une marque de BioWare Corp. Tous droits réservés. Licence
 et distribution exclusives de Interplay Productions. Les autres copyrights et marques sont la
 propriété de leurs détenteurs respectifs.

[Accueil][Anvil of Dawn][Arcanum][Baldur'sGate][Black crypt][Crystals of Arborea & Ishar I,II,III][DungeonHack][DungeonMaster][EyeOfBeholder][Fallout][Gorasul][IceWindDale][LandsOfLore][Menzoberranzan][M&M][NWN][PlanescapeTorment][PoolOfRadiance I & II][Ravenloft][Sacred][Soulbringer][Stonekeep][TheElderScrolls][Ultima][Wizardry]