Retour à l'index


Chartres
Un réseau modernisé




Un parc entièrement renouvelé !

Comme indiqué fin 2006, le réseau filibus a renouvelé entièrement son parc d'autobus en début d'année. Exit donc les GX107, GX187, GX317 et autres Cityclass, et bienvenue aux cinquante-et-un nouveaux GX327 aux normes antipollution euro 5 !

Mais la modernisation du réseau filibus ne se limite pas au seul parc de véhicules. Un SAEIV a en effet été mis en service et des bornes d'information sur les temps d'attente sont progressivement installées aux principaux arrêts. Enfin, le réseau filibus s'est doté d'un système de billettique.

Au dépôt, le poste de charge a été réorganisé pour intégrer la distribution de l'additif AdBlue et une nouvelle machine de lavage est attendue.



Le GX327 n° 09 (341 WK 28) arborant la nouvelle livrée du réseau filibus, au dépôt
Le 10/04/2007 - © C. Decaux



Le GX327 n° 01 (346 WK 28), premier de la série reçue par filibus, au dépôt
Le 10/04/2007 - © C. Decaux



Détail de la livrée sur le GX327 n° 51 (4892 WK 28) laissant apparaître le nom de la nouvelle autorité organisatrice. Chartres Métropole a en effet cédé la place au nouveau Syndicat Mixte des Transports Urbains du Bassin Chartrain
Le 10/04/2007 - © C. Decaux



Le GX327 n° 12 (2267 WK 28) sur la ligne 4 à l'arrêt "M. Violette - Médiathèque"
Le 10/04/2007 - © C. Decaux



Le Mercedes Sprinter OA412DK n° 94 (594 CSD 95) sur la nouvelle ligne "Relais des Postes", à l'arrêt "M. Violette - Médiathèque"
Le 10/04/2007 - © C. Decaux


Retour à l'index