Ou comment le Croquemitaine joue à cache-cache...
Il n'y a aucune voie de retour... C'est un cul-de-sac !
 
       
 

Maîtrisant l'art de la dissimulation, les Rats d'Egout sont des plus présents en France, malgré les apparences. Cachés dans tous les réseaux souterrains, rejetés de tous, personne ne peut se passer de la source d'information qu'ils représentent. Leur nombre est virtuellement incalculable et le Clan est uni, plus encore qu'ailleurs. Même s'ils ne jouent pas ouvertement un rôle politique en France, il est bon de les avoir avec soi pour les raisons citées ci-dessus. De sombres monstruosités rôdent dans les souterrains du Sud, que les Nosferatu appellent Nicktuckus. Plusieurs Mathusalems habiteraient dans le Sud et y seraient en torpeur.

A Paris, ils habitent le plus souvent les Egouts, les Catacombes et divers souterrains. On les trouve aussi parfois sous certains ponts particulièrement obscurs. Les Egouts et les Catacombes sont connus pour leur dangerosité, dans le Paris des Ténèbres. En effet, en plus des drogués et autres SDF violents leplus souvent manipulés par les Nosferatus, des aberrations occulto-génétiques rampent dans les souterrains humides dela capitale : rats-goules génats, bébés cannibales, morts-vivants, même aux dires de certains (il existe une rumeur selon laquelle, les Nosferatu français possèderaient une forme de Nécromancie. Allusion potentielle au Clan des Samedi putrescents).

Aujourd'hui, plutôt associaux, ils sont la force de l'équilibre politique, difficiles à manipuler.

Influences majeures en France

Souterrains, métros, égouts, catacombes, Industrie du Bâtiment, extractions de matières premières, excavations historiques, l'occultisme en général

Influences mineures en France

Syndicats, extrême gauche

Buts

Etre reconnus pour leur rôle.

Figures importantes

Les Nosferatus sont très peu connus car ils sont honnis, la plupart du temps, par leur Semblables et ont l'art de ne pas se faire connaître. Cependant certaines figures reviennet souvent ou sont mentionnés par les Anciens avec horreur et respect.

Le primogène Antos, maître incontesté des Nosferatus parisiens, réside à Notre-Dame. Ayant l'aspect d'un petit moine, encapuchonné, il extrait avec nonchalance des informations secrètes et vieilles de plusieurs millénaires. Il prend soin de conserver le secret quant à l'apparence de son visage.

Un mystérieux personnage, nommé Memmon, dont l'âge exact n'est pas connu, semble être le chef suprême des Nosferatus de Marseille, qui lui donnent parfois le titre de "Roi". Si l'on en croit certaines rumeurs, Memmon serait un Methuselah et le réel maître de la cité. Afin de conserver son emprise sur le jeu politique local, il aurait conclu des accords avec toutes les factions en présence, y compris le Sabbat, les Giovanni et les Setites et maintiendrait délibérément la cité dans le chaos et l'incertitude.

 

Copyright White Wolf Publishing