Le XVIIe Arrondissement

Revenir au Sommaire Paris

Revenir au Menu Principal

Ambiance Générale - L'emprise des Clans - les Personnalités - les Lieux

Bienvenue dans le 17e arrondissement ! C'est ici que s'ouvre le

Domaine des Gangrels : l'Ouest parisien et plus généralement, le Nord-est de la France. Ce n'est en aucun cas une Chasse gardée mais si certains Gangrels viennent maintenant à surveiller la zone.

Depuis le départ des Gangrels de la Camarilla, cette zone a été désertée de ses habitants nocturnes. Le Clan Tremere a voulu en profiter pour y établir une enclave de pouvoir. Les Nosferatus se sont cachés plus profondément dans leurs trous depuis que les Gangrels ne surveillent plus l'endroit. Même si certains d'entre eux sont restés, le nombre des Gangrels dans le quartier ( 3 ou 4 ) ne suffit plus à maintenir les autres clans dans leurs quartiers. En effet, les Malkavians qui attendaient ce moment depuis longtemps ont consolidé leur puisance dans le 17e. Et même si officiellement, on pourra s'entendre dire que c'est Emile Berthier qui est le véritable Seigneur des lieux, ce n'est qu'en apparence car, dans l'ombre, les Malkaviens dirigent le quartier laissant à Emile le soin des problèmes complexes d'autorité et de Domaine.

 

Au niveau économique, à la fois proche des Champs Elysées et de la Place de Clichy, c'est pour ce grand arrondissement, une variété

insoupçonnée qui va du magasin de luxe à la petite échoppe. Le quartier voit donc se développer un nouveau type de Ventrue, en la personne de François de Sens et surtout de son Fils et de sa petite Fille. Ces derniers détiennet un énorme réseau fait de petites échoppes de petits dealers et autres petits commerces. En tout juste cinq ans ils ont recouvert de leur mainmise piovrale les 2/3 des échoppes et magasins des 17e et 18e arrondissements, permettant ainsi à leur sire de s'activer à des biens plus grands.

 

Au niveau politique, c'est Françoise de Panafieu qui gouverne le 17e sous l'oeil du Prince, mais sans aucun contrôle. Bien sûr, les

agents du Prince sont partout, mais ici, ils ne font que regarder. Même si la population a parfois un penchant pour l'extrémisme, elle est d'opinion stagnante, oscillant entre droite et gauche.

 

Au niveau du culte, c'est la grande surprise, le 17e est l'enclave française, si ce n'est européenne de l'Eglise de Scientologie.
L'Emprise des Clans
En fait, Louis n'est pas fou : il est bel et bien conscient et prépare selon certains informateurs Nosferatus une invasion Séthite et Sabbatique à Paris en échange d'un miroir antique et d'une Rose millénaire.

Brujah pop : 0

Aucune influence ou résident Brujah dans le 17e. C'est le seul arrondissement de Paris avec le 1er dans ce cas.

Gangrel pop : 3 à 4

Même si c'était un des fiefs Gangrels, le 17e ne l'est plus. Un vieux Gangrel du nom de Mathusalem réside encore ici. Nul ne sait rien de lui et les autres Gangrels se content de grogner avec respect lorsqu'on leur en parle. L'influence des Gangrels se fait surtout sentir sur les populations défavorisées, les SDF et les rêveurs. Faible influence économique.

Malkavian pop : 3 à 4

Avec des leviers d'influence sur la population goth, une mainmise sur l'Eglise de Scientologie, sur l'extrême droite et gauche ainsi qu'une partie dela police, sans compter la possession de cinémas et boîtes de nuit, dans le 17e, les Malakavians sont rois. Les plus malades de leur espèce y sévissent actuellement toujours à la limite de l'infraction de Mascarade, et le Prince ne saurait tarder de sévir. Un Dément, se faisant simplement appeler Louis, dit contrôler ces fous.

Nosferatu pop : 2+??

Comme d'habitude, discrets et silencieux, les Nosferatus se cachent. Cependant, le 17e est la centrale informatique des Nosferatus en France. Il abrite un des plus gros réseaux souterrains d'informatique en Europe.

Toréador pop : 4

Un arrondissment ne saurait exister à Paris sans les précieux Toréadors. Ceux-ci sont plutôt déjantés dans le 17e ( à cause des Malkavians ?) et ont une forte tendance au gothique hype. Ils son localisés plutôt dans la partie plus riche du sud du 17e. A noter que trois d'entre eux sont les hommes de main du Prévôt Sarmont ( Brujah 7e gén. ).

Tremere pop : 1

Habitant le 17e depuis 1804, Emile Berthier, a vu son heure de gloire au début du siècle, lorsque les Gangrels ont quitté la Camarilla. Il exerce depuis un contrôle certes petit mais toujours grandissant sur Son arrondissement auquel il vous la même passion fanatique que Villon à Paris. C'est pourquoi il en est le responsable officiel. Bien que politiquement faible il a une connaissance innouïe du quartuer et de ses coutumes. C'st pourquoi il respecte la volonté des Gangrels en laissant chasser qui le veulent bien les Gangrel sur son territoire. Son Domaine s'étend de l'avenue de Saint Ouen à l'Avenue de la Grande Armée et limité au sud par le Bd de Courcelles. Il exerce le droit d'impôt : 2000 euros/mois.

Ventrue pop: 2

Hubert de Villiers et Lyse de Sens exercent un contrôle économique sur la région. Ils paient donc un impôt doublé.

Les Personnalités
Les Gangrels ont en fait une centaine d'informateurs dans le 17e dont la moitié est inconnue des Nosferatus. tout ce qui se fait et se dit sur ou dans le 17e arrondissemnt est entendu par eux. Cela leur permet de maintenir, malgré les Malkaviens et Emile un contrôle certain qui semble passer pour l'instant inaperçu. Mathusalem est en fait le cerveau de cette organisation secrète. Il possède le don d'ubiquité.
Emile Berthier
Né au début du XVIIIe siècle à Lyon. Etreint à la Révolution par un Sire volage et décadent qui mourut quelques années plus tard, il monta à Paris pour l'avènement de l'Empereur comme la plupart des Brujahs provinciaux de l'époque. Cependant il ne retourna pas dans son Lyon natal, mais se prit d'amour pour le quartier du XVIIe. Connu par tous les Gangrels de l'époque, il servit d'homme de main à Mathusalem, du temps de la gloire de celui-ci. Peu érudit en Thaumaturgie, il est cependant un musicien et un historien hors pair. Sa grande résidence ( à droite ) sert pour les grandes soirées mondaines et comme ponit de ralliement pour les historiens. Sa puissance tient au fait quil connaît tout de l'histoire, de la géographie, et des moeurs de ce quartier, autant en ce qui concerne les Cainites que les humains. Il est le Recteur Officiel du XVIIe arronsissement.

 

François von Strassburg(seul) , Pauline Rantier et Joseph Duhamel(ensemble)

Les trois hommes de main du Prévôt Sarmont, résident dans le 17e arrondissement. Joseph et Pauline, seul vrai couple immortel de la Capitale s'occuppent de négocier les affaires et de faire respecter l'ordre grâce à leur influence et leur connaissance du milieu judiciaire français...Aucun vampire ne souhaiterait avoir à comparaître devant un tribunal en plein jour....

François Delanoë, Officier du Prévôt depuis la Fronde, est un homme de main excellent dans son domaine. Fort comme un Turc ( ou trois ou quatre...), il sait aussi parler et se tenir en société, mais sa présence impressionne toujours, malgré son mètre 80. Aux habitudes décalées par rapport au reste des Toréadors parisiens, les trois Praetores sont aussi moins figés dans l'éternelle béatitude du Clan.

Il est aussi notable de savoir que ces vampires de 6e génération sont trois Archontes du Justicar Toréador, et donc particulièrement aptes à juger de la politique de Villon. Ils sont parmi le petit nombre de vampires Français à pouvoir ouvertement discuter de la manière de gouverner de Villon avec celui-ci. Nul ne peut donc les ignorer car ils occuppent leur rôle de Carnifexi et de Quaesitores à merveille.

Mathusalem
Son totem est le Loup, et il aime à arpenter les rues de Paris désertes vers 5 heures du matin sous cette forme, grognant pour effrayer les passants. Infant de Grogaelia, l'ex-Primogène Gangrel à Paris, il regrette la noblesse perdue du Clan. Il est le plus Ancien et donc le plus respecté des Gangrels à Paris et sert d'autorité pour les Gangrels Camarillistes. Il est aussi en cheville avec les Garous et couvrirait les relations entre les vampires et la Tribu des "Glass Walkers", Garous urbains. Ces Lupins vivent paisiblement dans la capitale française, sous l'égide de Mathusalem. Il aurait aujourd'hui plus de 1500 ans dont 800 en torpeur et sa génération est évaluée entre 4 et 6...
Louis, le Grand
Ainsi, il aime se faire appeler. Grand Malade parmi les Grands Malades, Louis compterait plus de 10 personnalités différentes !!!
Il contrôle une bonne parite du 17e arrondissement, et de Paris grâce à la prolifération récente de l'Eglise de Scientologie.
Profitant du sentiment de malaise général des Parisiens croulant sous les vampires (250 !) il les manipule et protège la Mascarade à travers les psychologues et les sectes....
Il possède une influence sur l'industrie narco-pharamaceutique et trempe dans pas mal d'affaires louches. Il est publiquement reconnu dans le milieu Cainite parisien comme une grande pointure du tarffic de substances euphorisantes ou hallucinatoires dnas la Fance entière. Cependant ses fréquents changements de personnalité l'empêchent de prendre trop de pouvoir.

 

Les Lieux

Le 17e serait le repaire de la mafia polonaise. Elle serait protégée par le Sabbat. Celui-ci rôde dans les banlieues.
Le Trans-Hell