ACTORS STUDIOPARIS

CASTINGS

Atelier de la Methode

101 rue La Fayette 75010 Paris / tel 01 42 52 25 55

Retour

 

 

Nous envoyons directement les bandes démos(2 monologues)filmés en cours aux directeurs de castings plus de 150 listés en France

.Chaque élève aura en fin d'année une démo qui sera présentée aux dir. de castings que nous pouvons joindre et dont il pourra lui même disposer pour trouver un agent: la bande démo idéale est : 2 monologues filmés, sans aucun montage, ou l'on voit vraiment l'acteur (ne pas jouer)

Il n'est pas coutumier aux U.S.A.de faire des castings avant de savoir travailler, comme tout métier. On apprend à travailler, à faire confiance en son travail, a être sur de soi.

On fait rêver les jeunes qui croient dur comme fer qu'on est acteur par ce que l'on est doué, on peut être doué mais comme pour tout art , il faut apprendre des techniques pour permettre au talent de s'épanouir, chant, danse, peinture, sculpture, piano, et c'est la même chose pour l'acteur. Le seul talent demandé est celui de travailler. Les jeunes aiment et préfèrent souvent les acteurs américains qui justement sont réputés pour leur travail.

 

YVAN ATTAL :interview avec Pierre Zeni de Paris première" vous êtes un acteur genre américain?" répond en connaissance de cause"Non, je suis beaucoup trop feignant"

La formation prépare en elle-même aux castings que nous conseillons au niveau des films publicitaires où il ne s'agit souvent que d'avoir une "gueule" correspondant à un type précis. C'est un terrain idéal pour expérimenter le travail : relaxation, concentration, mémoire sensorielle et affective, sens de la vérité : savoir revivre des expériences, sans faire semblant ou imiter, ne jamais jouer le résultat (l'utilité des exercices du cours).

 

 

Après les premiers mois de cours les élèves pourront mettre en pratique les bases du travail. La figuration est un piège en France dont on ne se sort pas, vous êtes figurant mais pas comédiens, il faut choisir. Tout comme les courts métrages , faites en 2 où 3 pas plus ,c'est une expérience , les jeunes réalisateurs en France ne connaissent pas grand chose au travail du comédien, ce n'est hélas pas dans leur formation , travaillez en cours faites des scènes, vous apprendrez bien plus.

Pour les castings en directe avec l'école, ils ne dépendent que du travail de scénes, des scénes filmées en cours d'année .

Après les trois premiers mois de cours techniques, les élèves qui le désirent travaillent des scènes simples, ou ils joueront d'abord eux mêmes,( Cf. Strasberg).Ils pourront développer une partie importante du travail : L'écoute, le moment, l'autre, les actions physiques. Les bases du travail de scéne.

En 2ème année, les élèves pratiquent toutes les bases du travail sur soi effectuées en première année, mais sur le rôle,des scénes ou le rôle sera différent d'eux mêmes,. La préparation d'une scène et d'un rôle.

En 3ème année et les suivantes, les comédiens se perfectionnent dans le travail des scènes et peuvent prendre une part active dans l'association (monter des spectacles dans le cadre associatif, artistique du 18ème et du 10ème arrondissement et de la mairie de Paris).

L' Atelier de la Méthode de l'Actors Studio

Un Cours de théâtre

Une école d'acteurs

 

101 rue La Fayette 75010 Paris

M° Poissonnière ou Gare du Nord.

Joël Bui

tél 01 42 52 25 55

port. 06 62 75 25 55

Retour page d'accueil

 

... METHODE ACTING... lEE STRASBERG...