Dernière mise à jour : le 22 avril 2007

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 Le Niger est un pays en situation de grande pauvreté qui figure au dernier rang (177/177) du classement de l’indice du développement humain du PNUD, avec un PNB d'environ 200$ par habitant. Cette précarité touche notamment la région de l'Aïr dont la situation politique longtemps incertaine (jusqu'en 1995) et l'éloignement de la capitale Niamey privent les nomades de l'aide internationale. Les besoins sont cependant considérables. La crise alimentaire de l'année 2005 est à cet égard malheureusement exemplaire.

    

 

Respectant la charte de l'Association Développement et SolidaritéADS s'est engagé depuis plus de dix ans dans un programme de soutien aux populations touarègues, conçu et réalisé en étroite relation avec leurs représentants. Il porte pour l'essentiel sur l'éducation, la santé, l'agriculture (accès à l'eau, reboisement, cultures vivrières, etc.) sans exclure des actions ponctuelles pour faire face à des situations d'urgence.

L'Association Développement et Solidarité créée en 1993, est présidée par le professeur de médecine Bernard Delaitre. Son action, animée par des bénévoles et appuyée par de grandes entreprises françaises, vise à promouvoir et soutenir à l'étranger, et plus particulièrement en AFRIQUE, les initiatives visant à améliorer la vie quotidienne des populations les plus défavorisées.

Ce site vous propose de découvrir son engagement aux cotés des populations touarègues au Niger tandis que les autres projets (Cameroun, Comores, Liban, Madagascar, RCA, Sénégal, Tchad) sont consultables sur le site d'ADS (cliquez sur le lien ci-après):

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 L'ACTUALITE D'ADS

La mission du docteur P. Bas
L'aménagement du kori
Des donateurs dans l'Aïr
Les défis de la scolarisation
Quelques dates
Bilan et perspectives

 

 

 AIDEZ NOUS

 

 

 

Copyright © 2006, ADS Nord Niger. Tous droits réservés.