Nos principaux partenaires sont classés par ordre alphabétique

 

 

 

 

 

 ADIFLOR                                               
L’association ADIFLOR  a équipé les écoles de la commune rurale de Gougaram de bibliothèques enfantines et en a alimenté le fonds chaque année. A l'occasion de la rentrée 2005, elle a offert une palette de cahiers et des dictionnaires pour les enseignants(environ 1 m3).

ADMINISTRATION FRANCAISE                                                                        

L’Ambassade de France à Niamey et le service d’action culturelle et de coopération ont été les premiers à répondre à l’appel de la population de Takriza relayé par ADS  en finançant la construction d’une classe et de la case de santé communautaire. Ce rôle précurseur et la confiance accordée à l’initiative d’ADS ont favorisé la synergie autour du projet.

L'Armée de Terre française a fourni des équipements divers.

 AREVA                                             

AREVA intervient au Nord Niger à travers sa filiale COGEMA et les sociétés minières SOMAÏR et COMINAK et soutient l'action d'ADS dans les vallées de l'Aïr. Le groupe a réalisé en 2002 le dortoir et les installations indispensables à l’accueil des écoliers de Takriza. Signataire de l’accord de partenariat avec ADS et  EDF, AREVA finance la construction des infrastructures essentielles manquantes dans les vallées de la commune rurale de Gougaram : dortoirs, cuisine, magasins.  

En septembre 2005, AREVA finance une aide alimentaire d’urgence au profit des populations nomades du département d’Arlit.  Les relais d’ADS sur le terrain organisent la distribution à la satisfaction des populations.

 ELECTRICITE DE FRANCE                     
EDF, signataire de l’accord de partenariat avec AREVA et ADS, finance le volet énergie des projets (exhaure au fil du soleil, éclairage photovoltaïque). EDF soutient  les actions génératrices de revenus (artisanat, hydraulique) et s’est engagé dans un projet expérimental  de reboisement.

 GRAS SAVOYE                                                                                     
Organise en 2001, sous le haut patronage de Madame Bernadette Chirac, un concert à l’UNESCO, dont les bénéfices vont à ADS pour le soutien de l’opération : « de l’eau pour Takriza »

 LE REPUBLICAIN                                                                             
Nouvelle Imprimerie du Niger (NIN) et le Républicain soutiennent l’action d’ADS dans le domaine de la communication et  plus directement dans le domaine logistique.

 LYONNAISE DES EAUX-FRANCE  
Participe au financement du forage d’Ekarambo permettant l’alimentation directe de la zone maraîchère et du site de reboisement.

 Organisation internationale de la Francophonie                                         
L’OIF, à l’époque l’agence internationale de la Francophonie, a financé en 2003 le forage et l’exhaure du puits de Takriza. L‘OIF pourrait appuyer le financement en 2006 de la réalisation de seuils d’infiltration dans la vallée de Takriza.

  Organisation pour la nature            
L’ONG nigérienne ONAT a accepté à la demande d’ADS de parrainer la jeune ONG Tanafout créée par la population de Takriza pour porter son projet de développement. L’ONAT est le mandataire d’ADS au Niger vis à vis des autorités.

 Promotion BIR HAKEIM

L'Ecole Spéciale Militaire de SAINT CYR

 

Les officiers de la promotion Bir Hakeim (1961-1963) de l'Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr ont soutenu dès le début le projet d’ADS au Niger. La promotion finance le fonçage du premier puits à Takriza et participe à la pérennisation du projet en contribuant à l’alimentation des écoliers. Son projet de construction d’une troisième classe pour l’école a été réalisé en 2006.

 Rotary Club de CARNOUX et

de ROQUEFORT la BEDOULE            

 
Le  Rotary de Carnoux en Provence et de Roquefort La Bedoule appuie la démarche d’ADS au Nord Niger et prend à sa charge en 2005 le fonçage du puits maraîcher d’Ekarambo.

 Syndicat des Eaux d'Ile de France                                                                     
Le Syndicat des Eaux d’Ile de France finance en 2004 la réalisation du réseau d’adductions comprenant le château d’eau, le réseau  d’adduction et la mise en place d’une conduite de 2 km pour alimenter la zone maraîchère.

 UNESCO                                                                          
Offre en 2001 le cadre prestigieux de la grande salle de l’UNESCO pour le concert de l’Octuor de France en faveur des populations de la vallée de Takriza.

 VEOLIA Environnement                                                                    
Finance la réalisation d’un réseau d’adduction d'eau dans la vallée d’Eroug comprenant un château d’eau et  le réseau proprement dit

  AUTRES PARTENAIRES

 

 A.R.C.H.E.

 

CRISTAL UNION 

 

FEDERATION NATIONALE

DES

PRODUCTEURS DE LAIT 

 

SUCRERIES CORBEILLES

 

EADS

 

LA VERMANDOISE

 

Retour à la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2006, ADS Nord Niger. Tous droits réservés.