ALEXLAND : Aucune limite à la connaissance ...
Adolf Hitler,né le 20 avril 1889, fils de brigadier des douanes impériales Alois Hitler, a été à l'école communale Leoning. Il était brillant mais au secondaire, il se réveillera médiocre. Pendant la première guerre mondial, il fut soldat de première classe et décoré de la croix de fer. Dès 1919, Il fut Membre parti des travailleurs allemands (devenu parti national-socialiste des travailleurs allemands en 1920) puis en pris la tête.
Le 1er Mai 1923 fut la première tentative de détruire la république. En novembre 1923, Hitler essaie de s'emparer du pouvoir par putsch, mais celle-ci a échoué. Il est emprisonné à landsberg mais il ne purgera que huit mois sur cinq ans pendant lesquels il écrira "Mein Kampf". En 1933, Adolf devient légalement chancelier du Reich. Il va par la suite obtenir les pleins pouvoirs et il fera le nécessaire pour supprimer ses opposants.
Depuis la fin de la première Guerre Mondiale et surtout depuis le traiter de Versailles considéré comme un "diktat". Ce traité est mal perçu et va devenir l'un des facteurs responsable de la guerre. Il prévoit des remboursements des dommages causés pendant la première guerre et une amputation de territoires des territoires de l'EST et une limitation de sa souveraineté à l'ouest (démilitarisation de la Rhénanie). A partir du 19 mars 1920, lorsque le sénat refuse de ratifier l'adhésion à la SDN (société des Nations) ce qui rend le traité franco anglo-américain caduque. Tout cela ne favorise pas l'équilibre Européen qui est déjà très divisé par l'éclatement de l'empire d'Autriche-Hongrie. Les pays nés de ces éclatement vont devenir des foyers nationalistes.
Suite au non respect des pactes fait par les alliées en 1915, lors du traité de Versailles, Mussolini prend le pouvoir en 1922 en Italie. Le japon se sentant lésé par le traité, n'ayant pas récupérer tous les possessions allemandes dans le pacifiques et se voyant bridé sur ces expansions vers la chine , se tourne vers des doctrine nationalistes et fascistes. En 1933, Hitler arrive au pouvoir en allemagne. Hitler propose d'effacer le traité de Versailles et assure un "espace vital" pour l'expansion démographique.
En Europe, l'Allemagne convint les italiens s'allier, c'est le début de l' axe Rome Berlin. les allemands et les italiens vont bénéficier de concessions face au démocratie qui les préfèrent à l'union soviétique.
Les décisions prises par l'axes sont :
Tous ces événements vont rester sans événements de la part des démocraties (France et Angleterre).
La France et l'Angleterre vont s'unir pour soutenir la Pologne. Mais, ce soutien ne peut s'exercer réellement sans l'intégration de l'URSS. Mais la Pologne refuse la traversé des troupes soviétiques sur son territoire. Donc en cas d'agression de la Pologne par l'Allemagne, cela sera considéré comme une déclaration de Guerre contre la France et l'Angleterre qui le soutienne malgré tout.
L'URSS n'ayant pas pu obtenir d'accord avec les démocraties, se tourne vers les allemands pour y signer un pacte de non-agression et un partage de la Pologne. A ce moment, malgré le soutien de la France et du Royaume Unis, la Pologne est condamné.