AMERICA ART PROMOTION
présente l'exposition
"INTERSECTIONS"
avec
Asdrubal COLMENAREZ
Eugenio ESPINOZA
Jean-Christophe KEROUREDAN
Odalis VALDIVIESO

Exposition du 16 au 30 mai 2002

Cloître des Billettes
24, rue des Archives,
75004 Paris.




Asdrubal COLMENAREZ

""


Après la confrontation ouverte et explicite réalisée par Asdrubal Colmenarez, dans sa proposition "Naturel-Artificiel" au Musée des Beaux Arts de Caracas, sur ses interrogations de la relation entre nature et technologie comme drame transformateur de l'être urbain et son environnement.

L'artiste reprend maintenant le problème dans une dimension personnelle afin de motiver l'individuel contemporain dans une réflexion comme rachat harmonique entre l'homme, la nature et les progrès technologiques et la distance qui le sépare de cet objectif de base pour un équilibre vital.


Tout en cherchant la manifestation définitive d'une forme d'art liée à l'abstraction sans se soumettre au risque de l'improvisation.
Les signes présents apparaissent s'interrogeant sur leur signification et intention discursive conceptuelle avec l'aide d'une dé-codification personnelle du langage que l'artiste veut transmettre dans un discours interdisciplinaire de la société à travers l'imagination et la participation réflexive sur le rôle des artistes et leur environnement par la compréhension des différents sujets qui affectent les membres d'une culture urbaine universelle.

Texte: Gustavo Navarro Castro

""



Eugenio ESPINOZA

""



Quand on tente de déformer y compris défaire des formes "parfaites"comme un carré, un cercle, on peut voir que toujours se génère d'autres possibilités, quelques fois marginales, quelques fois indésirables.
Je me trouve ingénu quand je peux "réaliser" mes propres "sculptures minimalistes" avec des matériaux économiques et les vieux objets de ma cuisine.
Je prends le carré de bois comme un ready-made pour construire indéfiniment avec lui.



Quoi que ma formation artistique dérive du formalisme et de ses structures et malgré ma passion pour les idées et l'architecture des choses, je m'identifie aux objets urbains que forme la vie quotidienne des S.D.F.
Je n'ai pas voulu construire dans mes objets un ensemble permanent mais seulement chercher patiemment en les posantles uns sur les autres, en équilibre entre eux.
La composition, l'équilibre, le stable,la permanence de l'objet est ce qui déterminent continuellement à forger l'oeuvre d'un artiste ou d'un constructeur.
J'aime "contrôler", mais sur un terrain naïf, compétitif et sans avantage où tout subitement peut s'écrouler.

Texte:Eugenio Espinoza

""



Jean-Cristophe KEROUREDAN

""


ARPENT

- Ancienne masure agraire, dont la valeur variait entre 20 et 50 are-gaul. Arepennis par le latin.1080.
Dictionnaire de la Langue Française. 1991.

- Gaul: ancienne mesure agraire, divisée en 100 perckes et variable suivant les localités de 35 à 50 ares.
Petit Larousse Illustré. 1972.

- Ancienne mesure agraire.
Petit Dictionnaire Français, Larousse.1936.


(Lat. Arepennis. du celte, AR, Labourer + penn, tête, bout) aqncienne mesure agraire divisée ordinairement en 100 perckes.
Sa contenance variait suivant les localités.
Dictionnaire Larive & Fleury. 1921.

Le principe de l'arpentage consiste à décomposer le terrain en un certain nombre de triangles dont on mesure successivement les trois cotés.
Nouvelle Encyclopédie pratique du Bâtiment et de l'Habitation.1928.

Texte: Jean-Christophe Kerouredan.

""



Odalis VALDIVIESO

""



INTERCESSION



Cette vidéo représente la passion pour la rigueur et la performance technique, le tout enraciné dans la nature du dessin.

Les images sont représentées par un jeu de lignes créant une composition abstraite d'abérrations industrielles, sublimées par des images de fleurs radiantes.



Ces éléments unis, poétisent un travail qui pend ses références du minimalisme et de la synthèse de l'exposition "Naturel-Artificiel"de l'artiste Asdrubal Colmenarez présenté au Musée des Beaux Arts de Caracas en 2000.
Aussi il existe une volonté de fusion de toutes les différentes expressions des nouvelles technologies, musique digitale, dessin industriel, graphique & cinéma pour créer un langage métaphorique cisconscrit dans l'environnement urbain et générant ainsi ma conviction pour une synthèse entre rigueur et poésie ou pourquoi pas entre le rigorisme et rigorisme.

Texte:Odalis Valdivieso

""

America Art Promotion 12 rue Santos Dumont Paris 75 015
Paris Tel 01 48 28 62 03 Tle 01 48 28 01 00
E mail ame-art@noos.fr




Retour