Home Page Paris Sous le Catcheur
De nombreuses idées reçues courrent sur Paris, la mythique capitale de la France. Asp Explorer, ne reculant devant aucun sacrifice ni devant aucune perte de temps, est parti vérifier sur place. Quelle abnégation!
Idées
reçues


Sous le pont Mirabeau coule la Seine.
Vrai. En observant le cliché ci-contre, pris depuis le pont Mirabeau, on s'aperçoit que la Seine coule bien en contrebas. Quelques topographes pédants m'objecteront qu'au confluent, la Marne est plus abondante que la Seine, en vertu de quoi le fleuve devrait s'appeler Marne et non Seine. Certes. Cependant, cela fait deux-mille ans que nous essayons de convaincre le monde entier que le fleuve qui coule à Paris s'appelle la Seine, et on va pas foutre en l'air des milliards dépensés en marketing uniquement pour faire plaisir à quelques bureaucrates bornés. Voici pourquoi, en attendant qu'on détourne une partie de la Marne pour alimenter la Seine, nous oublierons cette embarrassante histoire.

Avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille.
Faux. A moins de se fournir en bouteilles chez les aliens d' "Independance Day".

Paris sera toujours Paris
Faux. Le lieu-dit pourrait fort bien être rebaptisé "Lac Circulaire du Bassin Parisien" en cas d'impact d'une météorite, par exemple.

A la Bastille, on aime bien Nini peau d'chien
Faux. Après interview d'une quinzaine de quidams, la dénommée "Nini peau d'chien" semble inconnue aux alentours de la Bastille. Cependant, un agent de la force publique, intrigué par mon manège, m'a convoqué au poste pour quelques explications. A ce propos, je voudrais me plaindre du poids extrème de l'annuaire téléphonique local. Ah, les peaux d'vaches!

Les parisiennes sont jolies
Il y a des thons, mais aussi pas mal de jolies filles, c'est vrai, à Paris. Cette charmante jeune inconnue avec sa camera est un interessant spécimen croisé à la techno parade (octobre 98).