Audiences des médias - Guide France-Europe
Comment les publics des médias, consommateurs et enjeux de la commu-
nication, sont-ils dénombrés et qualifiés dans les différents pays européens ?

Qui sont, en France et dans le reste de l'Europe, les maîtres d'œuvre des audiences et quels sont leurs savoir-faire respectifs ?

A l'ère des satellites de télécommunica-
tions, des coproductions cinématogra-
phiques, télévisuelles et des groupes de presse multinationaux, les médias, les annonceurs et les publicitaires pourront-ils disposer d'outils transnationaux de mesure d'audience pour évaluer et conquérir des publics européens ?

A ces questions fondamentales pour tous ceux qui s'intéressent aux médias, à leurs
technologies et à leurs publics, Audien-
ces des médias - Guide France-Europe
apporte des réponses claires, précises et des éléments de réflexion, à travers un tour d'horizon multimédia encore jamais réalisé en Europe, des pratiques les plus actuelles mises en œuvre dans les différents pays européens.

Mots-clés :
annonceurs
Europe
groupes médias multinationaux
mesure d'audience
publicitaires
publics des médias
sondages

 

How are consumers of media, who
represent an important media economic
value, quantified and qualified in the
different European countries ?

Who are, in France and in the remainder
of Europe, the institutes specializing in audience opinion and what are their respective talents ?

In the age of communication satellites, international alliances of film and television studios and of multinational media conglo-
merates, will the media, the advertisers
and the publicists have access to interna-
tional audience ratings to evaluate and gain European consumers ?

For everybody who is interested in the media, its technologies and its consumers, Audiences des médias - Guide France-Europe provides clear and precise res-ponses and elements of reflection to these fundamental questions, spanning a breadth of multimedia studies, never before done in Europe, the newest practices used in the different European countries.

 

Keywords :
advertisers
audience ratings
consumers of media
Europe
media conglomerates
polls
publicists