la presse et le cédric

C qui s'st dit...

 

 

          J'aime beaucoup les photos de Cédric Billequé, parce que je suis peintre à mes loisirs et je trouve que ses choix sont toujours très harmonieux, bien cadrés avec originalité, aucune photo n'est banale. Il voit tout de suite l'angle le plus beau, l'association des couleurs est toujours réussie. Il me donne souvent envie de peindre, mais tout est émotion et difficile à traduire avec des mots. Vraiment J'adore!

Edith Deroche (chargée de communication au musée des arts et métiers)


          Le travail de C. Billequé est haut en couleurs. L'interêt d'une photographie, en dehors de son aspect esthétique est l'émotion qu'elle procure. Son regard particulier et inhabituel, m'a incité au voyage avec l'envie de découvrir ces lieux d'inspiration. Ma découverte de la Californie s'est faite à la quête de ces détails de vie et il fût interessant de constater comment Cédric Billequé était parvenu à donner une toute autre dimension aux lieux ou objets photographiés. J'attends avec impatience la suite de ce travail varié, esthétique, sensible en constante évolution.

Bruno Grzybek (Médecin)


          Les photos de Cédric Billequé expriment une certaine idée d'un univers qui tente de se tenir droit mais composé d'éléments déséquilibrés: Une maison aux couleurs attrayantes, mais avec une allure légèrement inclinée, des photos anecdotiques et humoristiques de situations qui constituent notre quotidien. En outre, la couleur est un élément déterminant de l'univers photographique de Cédric, éventail de couleurs, jeu de monochromes, subtilité de la lumière. Cédric a du talent qui ne demande qu'à être encouragé.

Michaëlla René (responsable communication)


          Au premier regard, cela accroche bien, c'est certainement en partie du à la gamme des couleurs variées et optimistes des oeuvres de Cédric et plus on s'approche et plus on y voit des oeuvres très bien architecturées, des pleins et des déliés, des formes très féminines qui jouxtent des angles saillants qui ne sont pas sans évoquer l'univers masculin. A la croisée de ces deux univers, Cédric nous offre là, une vision de son monde composite et d'une très grande sensibilité. Un tout en un, on en sort convaincu qu'il a du talent et que son regard mous a promené par des chemins de traverses, itinéraires et parcours à suivre...

Caroline Bouley (Assistante commerciale)


          D'abord, un éclat de couleurs et des perspectives. On aurait dit une bande dessinée. Et puis la technique mais surtout le regard de Cédric m'ont fait pénétrer une atmosphère, une histoire. Celle dont témoigne et prend partie aussi; L'histoire de San Francisco.

Stéphane (Photographe)


Et  aussi ... Cédric dans le Métro...   sign03.gif

 

Vu sur:

27 avril 2005


Métro

Le 23 Mai 2002


Cityvox.com


Vu dans:

FLAG!

 mensuel Mai 2002.


 


 

 

 

© ©Billequé 2009 .Tous droits réservés