Helix Producer Basic, preferé pour les vidéos de replay de Pro Evolution Soccer, utilise le codec RV9, produit des fichiers que l'on peut lire sans real player mais avec real alternative.

On clique donc sur « browse » afin de sélectionner son ficher puis on clique sur audiences.






Audio mode : C'est selon, soit il y a de la musique, auquel cas on laisse en l'état, soit il y a juste des commentaires et on sélectionnes « voice » soit il n'y a pas de son et donc on clique sur « no audio ».

Vidéo mode : Smoothest Motion pour une vidéo plus lissée, Sharpest pour un rendu plus net ou normal pour un résultat... normal ?

On laisse en 2 pass pour l'encodage, les 3 bitrates à sélectionner sont 700k, 1m ou 1.5m respectivement pour des vidéos de replay à PES en faible résolution (redimensionner sous virtualdub), des vidéos en gros plan ou en résolution moyenne et enfin 1.5m pour des vidéos en haute résolution ou en plan large pour du football (une qualité moindre fait qu'il y a du bruit autour des joueurs, des « petits grains » et l'image n'est pas nette.




Normalement, il n'y a pas à cliquer sur le menu « filters » sauf si l'image comporte de gros défauts, on cochera la case « vidéo noise réduction » le cas échéant avec un choix entre low et high selon le degré de bruit sur l'image, le reste des paramètres reste en l'état.

Voilà, il ne reste plus qu'à cliquer sur « encode » dans la fenêtre principale.