Kriti I Le Pirée, août 2008 ; photo K.Krallis (sur site Wikipedia)

Compagnie Anek Lines.
Type de navire Car-ferry monocoque tout temps à propulsion classique par hélices.
Sistership Un navire jumeau, le ferry Kriti II (Anek Lines), construit en 1979 et transformé en 1995.
Mise en service Navire construit en 1979 par les chantiers japonais Koyo Dockyard, affrété par la compagnie sarde GoinSardinia pour la saison 2013.
Transformation En 1996, suite à sa vente à Anek Lines par la compagnie japonaise Shin-Nipponkaï Ferry et à son passage sous pavillon grec.
Puissance ?
Vitesse en service 23 noeuds.
Tonnage 27 239 tjb, après transformation.
Dimensions 191,8 m. de longueur, 29,4 m. de largeur.
Capacité Environ 700 voitures et 826 à 1 494 passagers (respectivement en configurations hiver et été).
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, doté de stabilisateurs anti-roulis et d'un propulseur d'étrave. 2 portes-rampes arrière.
Nombre de cabines et répartition 134 cabines, toutes avec salle de bain, pour 468 lits et des fauteuils.
Type de cabines Des cabines de luxe et des cabines extérieures et intérieures avec salle de bain.
Emménagements Restaurant self-service, restaurant à la carte, bar, discothèque, deux boutiques....
Pavillon Grec, immatriculé à Chania (La Canée, en Crète).
Lignes desservies Civitavecchia et Livorno-Olbia (Sardaigne) de début juin à fin septembre 2013 pour le compte de GoinSardinia.

- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -