Compagnie | Corsica Linea (Corsica Maritima en association avec Baja Ferries) annoncé à compter de février 2016 mais finalement jamais rendu opérationnel. |
Type de navire | Fréteur pur de type monocoque tout temps, à propulsion classique par hélices. |
Sistership | Deux, le Sailor (DFDS) et Poseïdon Express (Paradise Cruise & Ferries). |
Mise en service | Initialement annoncée pour février 2016 sur la ligne Bastia-Marseille de la Corsica Linea, en remplacement du Stena Carrier, mais finalement suspendue. Navire construit en Pologne en 1988 (chantiers de Gdansk) sous le nom d'Antares pour le compte de la compagnie finlandaise Finncarriers. |
Transformation | - |
Puissance | Ses moteurs développent une puissance de 14 390 kW. |
Vitesse en service | 20,5 noeuds. |
Tonnage | Environ 19 963 TJB. |
Dimensions | 157,6 m. de longueur, 25,3 m. de largeur. |
Capacité | 2 100 mètres linéaires de fret (soit environ 150 remorques) et 12 passagers (capacité réglementaire maximale d'un fréteur pur). |
Autres caractéristiques | Doté d'un propulseur d'étrave. |
Nombre de cabines et répartition | 12 passagers chauffeurs en cabines. |
Type de cabines | Sans |
Emménagements | - |
Pavillon | Lors de ll'annonce de l'affrètement par Corsica Maritima, Norvégien, immatriculé à Oslo. |
Lignes desservies | Initialement annoncé sur Marseille-Bastia pour le compte de Corsica Linea (Corsica Maritima en association avec Baja Ferries) à compter de la mi-février 2016 ; le navire n'a finalement jamais navigué sur les lignes de Corse pour le compte du consortium suite à l'absorption par ce dernier du rival Maritima Ferries-MCM (ex-SNCM). |
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