Compagnie | Baja Ferries. Navire anciennement propriété de Stena Line, affrété par Corsica Linea (Corsica Maritima en association avec Baja Ferries) à compter de 2016 puis par Grimaldi Lines. |
Type de navire | Fréteur pur de type monocoque tout temps, à propulsion classique par hélices. |
Sistership | Deux, les Wilhelmsborg et Stena Freighter (Stena Line). |
Mise en service | Le 4 janvier 2016 sur la nouvelle ligne Bastia-Marseille de la Corsica Linea, exploitée en partenariat avec Baja Ferries. |
Transformation | Aucune |
Puissance | Ses moteurs développent une puissance de 23 040 kW. |
Vitesse en service | 22 noeuds. |
Tonnage | Environ 21 090 TJB. |
Dimensions | 182,6 m. de longueur, 25,5 m. de largeur. |
Capacité | 2 715 mètres linéaires de fret et 12 passagers (capacité réglementaire maximale d'un fréteur pur). |
Autres caractéristiques | Doté de deux propulseurs d'étrave. |
Nombre de cabines et répartition | 12 passagers chauffeurs en cabines. |
Type de cabines | Sans |
Emménagements | - |
Pavillon | Danois, immatriculé à Frederikshavn. |
Lignes desservies | Les lignes habituelles de Baja Ferries dans le golfe du Mexique. Autrefois, Marseille-Bastia pour le compte de Corsica Linea (Corsica Maritima en association avec Baja Ferries) du 4 janvier 2016 et au 12 février 2016 (le navire devait alors être remplacé par le Corsica Linea Dui mais avait finalement été par le Pascal Paoli suite à l'intégration à Corsica Linea de l'ex-SNCM alors reprise par Patrick Rocca). |
- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -