Stena Carrier Le Stena Carrier près de Göteborg en août 2004 ; photo : Bo Randstedt visible sur Wikipedia 

Compagnie Baja Ferries. Navire anciennement propriété de Stena Lineaffrété par Corsica Linea (Corsica Maritima en association avec Baja Ferries) à compter de 2016 puis par Grimaldi Lines.
Type de navire Fréteur pur de type monocoque tout temps, à propulsion classique par hélices.
Sistership Deux, les Wilhelmsborg et Stena Freighter (Stena Line).
Mise en service Le 4 janvier 2016 sur la nouvelle ligne Bastia-Marseille de la Corsica Linea, exploitée en partenariat avec Baja Ferries.
Transformation Aucune
Puissance Ses moteurs développent une puissance de 23 040 kW.
Vitesse en service 22 noeuds.
Tonnage Environ 21 090 TJB.
Dimensions 182,6 m. de longueur, 25,5 m. de largeur.
Capacité 2 715 mètres linéaires de fret et 12 passagers (capacité réglementaire maximale d'un fréteur pur).
Autres caractéristiques Doté de deux propulseurs d'étrave.
Nombre de cabines et répartition 12 passagers chauffeurs en cabines.
Type de cabines Sans
Emménagements -
Pavillon Danois, immatriculé à Frederikshavn.
Lignes desservies Les lignes habituelles de Baja Ferries dans le golfe du Mexique. Autrefois, Marseille-Bastia pour le compte de Corsica Linea (Corsica Maritima en association avec Baja Ferries) du 4 janvier 2016 et au 12 février 2016 (le navire devait alors être remplacé par le Corsica Linea Dui mais avait finalement été par le Pascal Paoli suite à l'intégration à Corsica Linea de l'ex-SNCM alors reprise par Patrick Rocca).

- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -