Compagnie | Louis Dreyfus Lines (LD Lines). |
Type de navire | Cargo mixte monocoque tout temps à propulsion classique par hélices. |
Sistership | Dix-neuf navires proches ou dérivés à ce jour (ces navires étant produits "en série" par les chantiers italiens Visentini), dont le Maria Grazia O. de la Moby Lines (actuellement sous affrètement) et le Sorrento de Grimaldi Lines. |
Mise en service | À l'automne 2008 par LD Lines (construit aux chantiers Visentini de Porto Viro, en Vénétie). Navire affrété à compter de septembre 2009 par Celtic Lines (ligne Le Havre-Rosslare), puis affecté à la ligne Montoir-de-Bretagne-Gijon (Espagne). |
Transformation | Ø |
Puissance | Moteurs d'une puissance totale de 21 600 kW. |
Vitesse en service | 24 noeuds. |
Tonnage | 26 900 tonneaux. |
Dimensions | 186,0 m. de longueur, 25,6 m. de largeur. |
Capacité | 2 255 mètres linéaires de roll pour semi-remorques et 195 voitures particulières ; 800 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, muni de stabilisateurs et de deux propulseurs d'étrave. 1 porte-rampe arrière. |
Nombre de cabines et répartition | 110 cabines, situées au-dessus des ponts garage, avec salle de bain. |
Type de cabines | 2 suites, des cabines extérieures et intérieures avec salle de bain. |
Emménagements | 1 bar, 1 cafétéria/self service, 1 boutique, 1 salon de fauteuils, 1 espace de jeux vidéos, 1 solarium. |
Pavillon | London (Royaume-Uni) pour le compte de Celtic Lines ; Français en vue de son positionnement sur la ligne Marseille-Tunis. |
Lignes desservies | L'autoroute de la mer Montoir-de-Bretagne-Gijon (Espagne) ; arrivée annoncée sur la ligne LD Lines Marseille-Tunis pour avril 2012. |
- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -