Compagnie | Nice Green Ferries (NGF), qui prévoyait d'être propriétaire des ferries qu'elle aurait affrété à une ou plusieurs compagnies à désigner opérant en Méditerranée. |
Type de navire | Car-ferry de type monocoque tout temps, à propulsion classique par hélices, alimentés à l'hydrogène. Photo : Nice Green Ferries. |
Sistership | Deux navires devaient être construits pour un armateur à préciserd'ici l'automne 2023. Toutefois, les projet a finalement été abandonné faute de financements et seule une lettre d'intention pour deux navires avait été signée avec un chantier norvégien qui pourrait être Fosen, situé à Bergen. Le design et la propulsion de ces navires devaient être étudiés pour minimiser leur impact environnemental : outre une propulsion à l'hydrogène ("vert" si fabriqué par électrolyse à Nice), ceux-ci devaient aussi être dotés d'un mât rotor, de panneaux solaires, de batteries électriques.... |
Mise en service | Annulée. |
Transformation | Ø |
Puissance | ? |
Vitesse en service | 20 noeuds |
Tonnage | ? |
Dimensions | 140,0 m. de longueur ; largeur à préciser. |
Capacité | 400 voitures environ et 1 200 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, doté de stabilisateurs anti-roulis et de propulseurs d'étrave, porte-rampes arrière et avant. |
Nombre de cabines et répartition | Des cabines privatives avec salle de bain, annoncées de haut standing, pour 2 à 6 personnes chacune. |
Type de cabines | A préciser |
Emménagements | Trois restaurants, nigh-club, piscine, boutique... |
Pavillon | - |
Lignes desservies | Finalement aucune. La faible longueur de ces navires les aurait rendus aptes à accoster dans l'ensemble des ports Méditerranéens au départ de Nice. Certaines sources évoquaient notamment un positionnement entre Nice, Ajaccio (Corse) et Porto Torres (Sardaigne), avant l'abandon du projet. |
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