Projet des Nice Green Ferries Source : Nice Green Ferries

Compagnie Nice Green Ferries (NGF), qui prévoyait d'être propriétaire des ferries qu'elle aurait affrété à une ou plusieurs compagnies à désigner opérant en Méditerranée.
Type de navire Car-ferry de type monocoque tout temps, à propulsion classique par hélices, alimentés à l'hydrogène. Photo : Nice Green Ferries.
Sistership Deux navires devaient être construits pour un armateur à préciserd'ici l'automne 2023. Toutefois, les projet a finalement été abandonné faute de financements et seule une lettre d'intention pour deux navires avait été signée avec un chantier norvégien qui pourrait être Fosen, situé à Bergen. Le design et la propulsion de ces navires devaient être étudiés pour minimiser leur impact environnemental : outre une propulsion à l'hydrogène ("vert" si fabriqué par électrolyse à Nice), ceux-ci devaient aussi être dotés d'un mât rotor, de panneaux solaires, de batteries électriques....
Mise en service Annulée.
Transformation Ø
Puissance ?
Vitesse en service 20 noeuds 
Tonnage ?
Dimensions 140,0 m. de longueur ; largeur à préciser.
Capacité 400 voitures environ et 1 200 passagers.
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, doté de stabilisateurs anti-roulis et de propulseurs d'étrave, porte-rampes arrière et avant.
Nombre de cabines et répartition Des cabines privatives avec salle de bain, annoncées de haut standing, pour 2 à 6 personnes chacune.
Type de cabines A préciser
Emménagements Trois restaurants, nigh-club, piscine, boutique...
Pavillon -
Lignes desservies Finalement aucune. La faible longueur de ces navires les aurait rendus aptes à accoster dans l'ensemble des ports Méditerranéens au départ de Nice. Certaines sources évoquaient notamment un positionnement entre Nice, Ajaccio (Corse) et Porto Torres (Sardaigne), avant l'abandon du projet.

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