Corsica Marina Seconda Bastia, juillet 2015 ; photo : Romain Roussel

Compagnie Corsica Ferries - Sardinia Ferries.
Type de navire Car-ferry monocoque tout temps à propulsion classique par hélices.
Sisterships Sardinia Vera (Corsica Ferries - Sardinia Ferries), Moby Vincent (Moby Lines, groupe Onorato), Al Mansour (COMANAV).
Mise en service En juin 1986, sur les lignes Corsica Ferries, sous le nom de Corsica Marina II. Renommé Corsica Marina Seconda à l'issue de la saison 1999.
Transformation Entièrement rénové en 1994 (au niveau des emménagements et des équipements de sécurité).
Puissance 2 moteurs de 7 040 chevaux chacun, soit 14 080 chevaux.
Vitesse en service 18,5 noeuds.
Tonnage 12 120 UMS.
Dimensions 120,80 m. de longueur, 19,00 m. de largeur.
Capacité 550 voitures (sur 4 niveaux) et 1 500 passagers.
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, 1 propulseur d'étrave. Muni de stabilisateurs, d'une porte-rampe arrière, et d'une porte-rampe avant.
Nombre de cabines et répartition 31 cabines, toutes avec salle de bain, situées au-dessus des ponts garage.
Type de cabines On retrouve des cabines extérieures et intérieures.
Emménagements 1 cocktail bar, 1 bar cafétéria, 1 restaurant self-service, 1 solarium, 2 boutiques.
Pavillon Italien, immatriculé à Genova (Ligurie).
Lignes desservies Principalement Livorno-Bastia jusqu'à la saison 2021 incluse, puis de nouveau à partir de 2024 (navire utilisé entre-temps pour le transport de voitures neuves en Méditaerranée, à destination de l'Algérie notamment).

- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -