Corsica Marina Seconda
Compagnie | Corsica Ferries - Sardinia Ferries. |
Type de navire | Car-ferry monocoque tout temps à propulsion classique par hélices. |
Sisterships | Sardinia Vera (Corsica Ferries - Sardinia Ferries), Moby Vincent (Moby Lines, groupe Onorato), Al Mansour (COMANAV). |
Mise en service | En juin 1986, sur les lignes Corsica Ferries, sous le nom de Corsica Marina II. Renommé Corsica Marina Seconda à l'issue de la saison 1999. |
Transformation | Entièrement rénové en 1994 (au niveau des emménagements et des équipements de sécurité). |
Puissance | 2 moteurs de 7 040 chevaux chacun, soit 14 080 chevaux. |
Vitesse en service | 18,5 noeuds. |
Tonnage | 12 120 UMS. |
Dimensions | 120,80 m. de longueur, 19,00 m. de largeur. |
Capacité | 550 voitures (sur 4 niveaux) et 1 500 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, 1 propulseur d'étrave. Muni de stabilisateurs, d'une porte-rampe arrière, et d'une porte-rampe avant. |
Nombre de cabines et répartition | 31 cabines, toutes avec salle de bain, situées au-dessus des ponts garage. |
Type de cabines | On retrouve des cabines extérieures et intérieures. |
Emménagements | 1 cocktail bar, 1 bar cafétéria, 1 restaurant self-service, 1 solarium, 2 boutiques. |
Pavillon | Italien, immatriculé à Genova (Ligurie). |
Lignes desservies | Principalement Livorno-Bastia jusqu'à la saison 2021 incluse, puis de nouveau à partir de 2024 (navire utilisé entre-temps pour le transport de voitures neuves en Méditaerranée, à destination de l'Algérie notamment). |
- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -