Mega Express Four Toulon, mai 2007, photo : Nicolas Giovanetti

Compagnie Corsica Ferries - Sardinia Ferries.
Type de navire Car-ferry semi-rapide de type monocoque tout temps, à propulsion classique par hélices.
Sistership Skania (Unity Line).
Mise en service Le 6 novembre 2006 sur les lignes corses, puis le 21 décembre 2006 sur les lignes sardes de la Corsica Ferries. Navire construit aux chantiers Schichau Seebeckswerft de Bremerhaven (Allemagne), initialement mis en service sous le nom de Superfast II (Superfast Ferries, lignes Italie-Grèce) en juin 1995 puis devenu Spirit of Tasmania III en septembre 2003 (Spirit of Tasmania, lignes Australie-Tasmanie).
Transformation De janvier à mai 2007 (réaménagement et développement des locaux passagers), puis ajout de 25 cabines environ à la fin des années 2010.
Puissance 4 moteurs développant 31 680 kW au total.
Vitesse en service 27 noeuds.
Tonnage 25 750 TJB.
Dimensions 173,5 m. de longueur, 24,0 m. de largeur.
Capacité 650 voitures et 1 880 passagers.
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, doté de stabilisateurs anti-roulis et de 2 propulseurs d'étrave ; 2 porte-rampes à l'arrière, 1 porte-rampe avant.
Nombre de cabines et répartition 275 cabines privatives, toutes avec salles de bain. Toutes les cabines sont situées au-dessus des ponts garage, majoritairement vers l'avant du navire.
Type de cabines Des cabines avec et sans hublot, toutes avec salle de bain, situées au-dessus des ponts garage.
Emménagements 1 cocktail bar, 1 restaurant "à la carte", 1 restaurant self-service, 1 spaghetteria, 1 bar/cafétéria, 1 solarium avec piscine, 1 escalier circulaire en verre sur 3 niveaux à l'arrière du navire, 1 boutique, 1 salle de jeux pour enfants, plusieurs salons pullman pour environ 250 fauteuils...
Pavillon Italien, immatriculé à Genova.
Lignes desservies Principalement Toulon et Nice-Corse (Bastia, Ajaccio et Ile Rousse), ainsi que Toulon-Alcúdia (Majorque) et Toulon-Ciutadella (Minorque) en saison ; également les autres lignes de la Corsica - Sardinia Ferries hors saison, dont Livorno-Golfo Aranci (Sardaigne). En juillet 2024, c'est ce navire qui assure les traversées expérimentales Sète-Ile Rousse de la Corsica Ferries.

- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -