Compagnie | Corsica Linea (navire affrété à la compagnie suédoise Stena RoRo avec option d'achat). |
Type de navire | Cargo mixte monocoque tout temps à propulsion par hélices, motorisé pour une propulsion duale fioul- gaz naturel liquéfié (GNL). |
Sistership | 13ème navire de la série des E-Flexer, dont les caractéristiques varient toutefois d'une compagnie à l'autre (série conçue et initiée par la compagnie suédoise Stena Line). Illustration ci-dessus du futur E-Flexer de Corsica Linea par Hugo Granata, tous droits réservés. |
Mise en service | Prévue en mars 2026 sur les lignes de Corse. A l'instar des autres E-Flexer, ce navire est construit en Chine, aux chantiers CMI Jinling, à Weihai. Sous réserve de confirmation, ce navire pourrait remplacer un des navires de Corsica Linea actuelllement en flotte, possiblement le A Nepita, dont le contrat de location se termine en théorie en avril 2026, ou bien le Vizzavona. |
Transformation | Aucune. |
Puissance | Deux moteurs développant au total une puissance de 27 480 kW. |
Vitesse en service | 23 noeuds. |
Tonnage | ? |
Dimensions | 203,0 m. de longueur, 27,8 mètres de largeur. |
Capacité | 2 500 mètres linéaires de garage sur 3 niveaux (soit environ 135 à 140 remorques de fret et 180 voitures) et 1 000 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, muni de stabilisateurs et de propulseurs d'étrave. |
Nombre de cabines et répartition | 235 cabines et des fauteuils. |
Type de cabines | Des cabines extérieures et intérieures avec salle de bain. |
Emménagements | Bar-salon (350 places), restaurant (300 places), snack (250 places), salle de jeux pour enfants, nursery, solarium, chenil... |
Pavillon | Français. |
Lignes desservies | Lignes de Corse restant à préciser, vraisemblablement Marseille-Ajaccio et/ou Marseille-Bastia au vu de la capacité fret élevée du navire. Pour mémoire, Corsica Linea dispose d'une dérogation permanente à la limite maximale de longueur de sécurité du port de Bastia (habituellement limité à des navires de moins de 180 mètres, afin de leur permettre de tourner dans le port en cas de besoin). |
- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -