Nouveau cargo mixte E-Flexer pour 2026 Vue d'artiste du futur E-Flexer de Corsica Linea par Hugo Granata

 

Compagnie Corsica Linea (navire affrété à la compagnie suédoise Stena RoRo avec option d'achat).
Type de navire Cargo mixte monocoque tout temps à propulsion par hélices, motorisé pour une propulsion duale fioul- gaz naturel liquéfié (GNL). 
Sistership 13ème navire de la série des E-Flexer, dont les caractéristiques varient toutefois d'une compagnie à l'autre (série conçue et initiée par la compagnie suédoise Stena Line). Illustration ci-dessus du futur E-Flexer de Corsica Linea par Hugo Granata, tous droits réservés.
Mise en service Prévue en mars 2026 sur les lignes de Corse. A l'instar des autres E-Flexer, ce navire est construit en Chine, aux chantiers CMI Jinling, à Weihai. Sous réserve de confirmation, ce navire pourrait remplacer un des navires de Corsica Linea actuelllement en flotte, possiblement le A Nepita, dont le contrat de location se termine en théorie en avril 2026.
Transformation Aucune.
Puissance Deux moteurs développant au total une puissance de 27 480 kW.
Vitesse en service 23 noeuds.
Tonnage ?
Dimensions 203,0 m. de longueur, 27,8 mètres de largeur.
Capacité 2 500 mètres linéaires de garage sur 3 niveaux (soit environ 135 à 140 remorques de fret et 180 voitures) et 1 000 passagers.
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, muni de stabilisateurs et de propulseurs d'étrave.
Nombre de cabines et répartition 235 cabines et des fauteuils.
Type de cabines Des cabines extérieures et intérieures avec salle de bain.
Emménagements Bar-salon (350 places), restaurant (300 places), snack (250 places), salle de jeux pour enfants, nursery, solarium, chenil...
Pavillon Français.
Lignes desservies Lignes de Corse restant à préciser, vraisemblablement Marseille-Ajaccio et/ou Marseille-Bastia au vu de la capacité fret élevée du navire. Pour mémoire, Corsica Linea dispose d'une dérogation permanente à la limite maximale de longueur de sécurité du port de Bastia (habituellement limité à des navires de moins de 180 mètres, afin de leur permettre de tourner dans le port en cas de besoin). 

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