Nouveau navire mixte Corsica Linea Photo Corsica Linea

Compagnie Corsica Linea
Type de navire Cargo mixte monocoque tout temps à propulsion par hélices, motorisé pour une propulsion au gaz naturel liquéfié (GNL).
Sistership Aucun pour le moment, mais Pierre-Antoine Villanova, le directeur général de la compagnie, a déclaré à la presse en juillet 2019 espérer passer commande d'un second navire d'ici début 2021. 
Mise en service En 2022 sur les lignes de Corsica Linea. La commande du navire a été passée le 25 juillet 2019, selon Pierre-Antoine Villanova. Navire construit en Italie par les chantiers Visentini de Porto Viro (Venise) ; photo : dossier de presse de Corsica Linea rendu public le 30 juillet 2019.
Transformation Aucune.
Puissance Deux moteurs développant au total une puissance de 23 400 kW.
Vitesse en service 23 noeuds.
Tonnage ? TJB.
Dimensions 206,0 m. de longueur, 28,2 mètres de largeur.
Capacité 2 560 mètres linéaires de roll sur 3 niveaux (soit environ 180 camions), 150 voitures et 650 passagers.
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, muni de stabilisateurs et de propulseurs d'étrave.
Nombre de cabines et répartition 216 cabines (pour 870 lits) ; nombre de fauteuils non précisé à ce stade.
Type de cabines Des cabines extérieures et intérieures avec salle de bain.
Emménagements Non précisé à ce stade, mais comprenant sans doute bar-salon, restaurant, salle de jeux pour enfants, nursery, solarium, chenil...
Pavillon Français ; port d'attache à préciser.
Lignes desservies Les lignes Marseille-Corse de Corsica Linea (ex-SNCM), toute l'année ; probablement Marseille-Ajaccio, la longueur importante du navire ne lui permettant pas d'accoster de manière régulière dans l'actuel port de Bastia.

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