Moby Ale Due Photo Wikipedia prise par Andrzej Otrębski à Genova le 1er septembre 2012

Compagnie Moby Lines - Tirrenia (groupe Onorato Armatori). Photo Wikipedia prise par Andrzej Otrębski à Genova le 1er septembre 2012
Type de navire Car-ferry semi-rapide de type monocoque tout temps, à propulsion classique par hélices.
Sistership Deux autres navires de la Tirrenia, les Janas (mis en service en 2002) et Athara (mis en service en 2003).
Mise en service En juin 2003 sous le nom de Bithia, pour les lignes sardes de la Tirrenia (Genova-Porto Torres principalement), alors encore indépendante et concurrente de la Moby Lines. Construit aux chantiers Fincantieri de Castellamare di Stabia (Italie). Photo Wikipedia prise par Andrzej Otrębski à Genova le 1er septembre 2012.
Transformation Aucune (modification de la livrée du navire en janvier 2024 pour prendre les couleurs de la Moby et le nom de Moby Ale Due). 
Puissance Des moteurs développant 62 520 kW au total.
Vitesse en service 29 noeuds.
Tonnage 35 726 UMS.
Dimensions 214,0 m. de longueur, 26,4 m. de largeur.
Capacité 900 voitures et environ 2 700 passagers.
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, doté de stabilisateurs anti-roulis et de 2 propulseurs d'étrave ; 2 porte-rampes à l'arrière.
Nombre de cabines et répartition 326 cabines privatives, toutes avec salles de bain, pour plus de 1 200 lits (et environ 950 fauteuils pullman). Toutes les cabines sont situées au-dessus des ponts garage.
Type de cabines Cabines avec salle de bains.
Emménagements Bars, 1 restaurant "à la carte", 1 restaurant self-service, 1 solarium, 1 pizzeria, 1 boutique, 1 salle de jeux pour enfants, 2 salons de fauteuils pullman...
Pavillon Italien, immatriculé à Napoli.
Lignes desservies Genova-Porto Torres toute l'année, avec une escale intermédiaire à Ajaccio jusqu'à tois fois par semaine (les mardis, merecredis et jeudis) en saison à partir de juin 2024.

- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica - .