Compagnie | Moby Lines (groupe Onorato). |
Type de navire | Car-ferry monocoque tout temps à propulsion classique par hélices. |
Sisterships | 1, le Djursland II. |
Mise en service | En juin 2000 sur les lignes corses de la Moby Lines. Le navire a effectué cette année-là ainsi que jusque fin juillet 2001, suite au retard de livraison des Moby Wonder et Moby Freedom, la liaison Genova-Bastia. |
Transformation | A Livorno, au printemps 2000, réaménagement intérieur (suppression des cabines...) suite à l'entrée dans la flotte Moby. Changement de nom de Moby Lally à Moby Baby Two en janvier 2017. |
Puissance | 2 moteurs de 13 400 chevaux chacun, soit 26 800 chevaux. |
Vitesse en service | 18 noeuds. |
Tonnage | 5 000 tonneaux environ. |
Dimensions | 118,5 m. de longueur, 18,5 m. de largeur. |
Capacité | 300 voitures et 1 150 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, 1 propulseur d'étrave. Muni de stabilisateurs, d'une porte-rampe arrière. |
Nombre de cabines et répartition | Aucune |
Type de cabines | - |
Emménagements | 1 restaurant à la carte, 1 restaurant self-service, 1 bar, 1 cafeteria, 1 boutique, 1 salle de jeux pour enfants. |
Pavillon | Italien, immatriculé à Napoli. |
Lignes desservies | Navire habituellement affecté à la desserte Piombino-Portoferraïo (Ile d'Elbe), jusqu'à sa vente pour la démolition à l'issue de la saison 2024. |
- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -