Moby Drea Le Moby Drea en mer au large du Cap Corse, en juillet 2014 ; photo : Romain Roussel

Compagnie Moby Lines (groupe Onorato).
Type de navire Car-ferry semi-rapide de type monocoque tout temps, à propulsion classique par hélices.
Sistership Moby Otta (Moby Lines).
Mise en service Le 22 mai 2004 sur la ligne Livorno-Olbia (Sardaigne) ; transféré ensuite sur Genova-Porto Torres en 2011 puis sur la ligne Genova-Olbia depuis la saison 2012. Navire construit en 1975 sous le nom de Tor Britannia (Tor Line) et acheté par la Moby Lines en 2003 sous le nom de Prince of Scandinavia à la compagnie danoise DFDS Seaways.
Transformation Navire réaménagé lors de son achat par la Moby Lines en 2004 (réfection des locaux passagers).
Puissance Les moteurs développant une puissance de 45 600 chevaux.
Vitesse en service 25 noeuds.
Tonnage Environ 21 500 TJB.
Dimensions 184,55 m. de longueur, 26,40 m. de largeur.
Capacité 500 voitures environ et 1 800 passagers.
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, doté de stabilisateurs anti-roulis et de propulseurs d'étrave.
Nombre de cabines et répartition 379 cabines privatives avec salles de bains et 200 fauteuils.
Type de cabines Le navire est doté de 9 suites et de 59 cabines en "V-class".
Emménagements Plusieurs bars, 1 restaurant self-service, 1 restaurant à la carte, 1 salle de bal, 1 glacier, 1 solarium, 1 piscine...
Pavillon Italien, immatriculé à Napoli.
Lignes desservies Genova-Olbia (Sardaigne), en saison.

- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -