Moby Drea
Compagnie | Moby Lines (groupe Onorato). |
Type de navire | Car-ferry semi-rapide de type monocoque tout temps, à propulsion classique par hélices. |
Sistership | Moby Otta (Moby Lines). |
Mise en service | Le 22 mai 2004 sur la ligne Livorno-Olbia (Sardaigne) ; transféré ensuite sur Genova-Porto Torres en 2011 puis sur la ligne Genova-Olbia depuis la saison 2012. Navire construit en 1975 sous le nom de Tor Britannia (Tor Line) et acheté par la Moby Lines en 2003 sous le nom de Prince of Scandinavia à la compagnie danoise DFDS Seaways. |
Transformation | Navire réaménagé lors de son achat par la Moby Lines en 2004 (réfection des locaux passagers). |
Puissance | Les moteurs développant une puissance de 45 600 chevaux. |
Vitesse en service | 25 noeuds. |
Tonnage | Environ 21 500 TJB. |
Dimensions | 184,55 m. de longueur, 26,40 m. de largeur. |
Capacité | 500 voitures environ et 1 800 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, doté de stabilisateurs anti-roulis et de propulseurs d'étrave. |
Nombre de cabines et répartition | 379 cabines privatives avec salles de bains et 200 fauteuils. |
Type de cabines | Le navire est doté de 9 suites et de 59 cabines en "V-class". |
Emménagements | Plusieurs bars, 1 restaurant self-service, 1 restaurant à la carte, 1 salle de bal, 1 glacier, 1 solarium, 1 piscine... |
Pavillon | Italien, immatriculé à Napoli. |
Lignes desservies | Genova-Olbia (Sardaigne), en saison. |
- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -