Moby Otta Le départ du Moby Otta du port de Bastia, en ami 2016 ; photo : JC Roussel 

Compagnie Moby Lines (groupe Onorato).
Type de navire Car-ferry semi-rapide de type monocoque tout temps, à propulsion classique par hélices.
Sistership Moby Drea (Moby Lines).
Mise en service Au printemps 2007 sur les lignes de la Moby Lines ; affecté alorsà la ligne Livorno-Olbia puis transféré sur la ligne Genova-Olbia à compter de la saison 2012. Navire construit en 1976 sous le nom de Tor Scandinavia (Tor Line) et acheté par la Moby Lines en septembre 2006 sous le nom de Princess of Scandinavia à la compagnie danoise DFDS Seaways.
Transformation Prévue pour l'hiver 2006-2007 (réfection des locaux passagers).
Puissance Les moteurs développant une puissance de 45 600 chevaux.
Vitesse en service 25 noeuds.
Tonnage Environ 21 500 TJB.
Dimensions 184,55 m. de longueur, 26,40 m. de largeur.
Capacité 500 voitures environ et 1 800 passagers.
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, doté de stabilisateurs anti-roulis et de propulseurs d'étrave.
Nombre de cabines et répartition Environ 400 cabines privatives avec salles de bains et des fauteuils.
Type de cabines ?
Emménagements Plusieurs bars, 1 restaurant self-service, 1 restaurant à la carte, 1 salle de bal, 1 glacier, 1 solarium, 1 piscine...
Pavillon Italien, immatriculé à Napoli.
Lignes desservies Genova-Olbia (Sardaigne), en saison et quelques traversées Genova-Bastia au printemps.

- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -