Moby Otta
Compagnie | Moby Lines (groupe Onorato). |
Type de navire | Car-ferry semi-rapide de type monocoque tout temps, à propulsion classique par hélices. |
Sistership | Moby Drea (Moby Lines). |
Mise en service | Au printemps 2007 sur les lignes de la Moby Lines ; affecté alorsà la ligne Livorno-Olbia puis transféré sur la ligne Genova-Olbia à compter de la saison 2012. Navire construit en 1976 sous le nom de Tor Scandinavia (Tor Line) et acheté par la Moby Lines en septembre 2006 sous le nom de Princess of Scandinavia à la compagnie danoise DFDS Seaways. |
Transformation | Prévue pour l'hiver 2006-2007 (réfection des locaux passagers). |
Puissance | Les moteurs développant une puissance de 45 600 chevaux. |
Vitesse en service | 25 noeuds. |
Tonnage | Environ 21 500 TJB. |
Dimensions | 184,55 m. de longueur, 26,40 m. de largeur. |
Capacité | 500 voitures environ et 1 800 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, doté de stabilisateurs anti-roulis et de propulseurs d'étrave. |
Nombre de cabines et répartition | Environ 400 cabines privatives avec salles de bains et des fauteuils. |
Type de cabines | ? |
Emménagements | Plusieurs bars, 1 restaurant self-service, 1 restaurant à la carte, 1 salle de bal, 1 glacier, 1 solarium, 1 piscine... |
Pavillon | Italien, immatriculé à Napoli. |
Lignes desservies | Genova-Olbia (Sardaigne), en saison et quelques traversées Genova-Bastia au printemps. |
- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -