Compagnie | Moby Lines (groupe Onorato). |
Type de navire | Car-ferry semi-rapide de type monocoque tout temps, à propulsion classique par hélices. |
Sistership | Les Moby Wonder et Moby Aki (Moby Lines) ; quasi-sistership : le Pascal Lota de la Corsica Ferries (ex-Superstar de Tallink). |
Mise en service | Fin juillet 2001 sur les lignes de la Moby Lines. Le navire assurera, avec son jumeau le Moby Wonder, les lignes Genova-Bastia, Genova-Olbia et Civitavecchia-Olbia chaque été de 2001 à 2011 avant d'être vendu par la Moby Lines le 2 février 2012 à la compagnie Finlandaise Eckerö Line qui le remettra en service en décembre 2012 sous le nom de Finlandia. |
Transformation | Ajout d'une vingtaine de cabines en 2004 en substitution d'un morceau du bar à l'avant du navire ; nouvelle transformation à compter de mars 2012 par l'acquéreur du navire (Eckerö Line) pour l'adapter à sa nouvelle ligne (réfection de locaux passagers, couverture du poste d'amarrage de proue, déplaceemnt de la réception, suppression de la piscine...). |
Puissance | 4 moteurs développant 50 400 kW au total, soit près de 65 000 chevaux.. |
Vitesse en service | 29 noeuds. |
Tonnage | 36 100 TJB. |
Dimensions | 175,0 m. de longueur, 27,6 m. de largeur. |
Capacité | 700 voitures environ et 2 200 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, doté de stabilisateurs anti-roulis et de propulseurs d'étrave. |
Nombre de cabines et répartition | 320 cabines privatives avec salle de bain (avant transformation de 2012). |
Type de cabines | Toutes les cabines avec salle de bains ; situées au-dessus des ponts garage. |
Emménagements | Plusieurs bars, 1 restaurant self-service, 1 restaurant à la carte, 1 salle de bal, 1 solarium, 1 piscine... |
Pavillon | Italien, immatriculé à Napoli (tant que le navire était propriété de la Moby Lines), immatriculé à Eckerö (territoire autonome finlandais) depuis sa cession à Eckerö Line. |
Lignes desservies | Pour le compte de la Moby Lines, de 2001 à début 2012 : Genova-Olbia (Sardaigne)
et Civitavecchia-Olbia, Genova-Bastia et, hors saison, Livorno-Olbia. Pour le compte de Eckerö Line : ligne Tallin (Estonie) - Helsinki (Finlande) depuis décembre 2012. |
- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -