Moby Corse Bastia, juillet 2013  

Compagnie Brittany Ferries. Navire affrété pour 3 ans par la Moby Lines à compter de décembre 2009, avec option d'achat.
Type de navire Car-ferry de type monocoque tout temps, à propulsion classique par hélices.
Sistership Aucun
Mise en service Le 1er avril 2010 sur les lignes de la Moby Lines (Toulon-Bastia et Livorno-Bastia). Navire construit en 1978 sous le nom de Dana Anglia (pour la compagnie danoise DFDS Seaways) ; renommé Duke of Scandinavia en 2002 puis Pont L'Abbé en 2006 sous les couleurs de la Brittany Ferries (ligne Plymouth-Roscoff jusqu'en novembre 2008). Suite au retrait de la Moby Lines de la ligne Toulon-Bastia, effectif depuis le 25 février 2011, le navire a été réaffecté à la ligne sarde Civitavecchia-Olbia de la compagnie pour la saison 2011 puis à la liaison Genova-Porto Torres pendant l'été 2012 avant de revenir sur les lignes corses depuis la saison 2013. Affrété sur l'Adriatique pendant la saison 2021.
Transformation Navire rénové à deux reprises, en 1993 et en 2000.
Puissance Les deux moteurs développant une puissance de 15 445 kW.
Vitesse en service 19,5 noeuds.
Tonnage 19 321 TJB.
Dimensions 152,9 m. de longueur, 26,26 m. de largeur.
Capacité 450 voitures et 1 200 passagers.
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, doté de stabilisateurs anti-roulis et de propulseurs d'étrave.
Nombre de cabines et répartition Environ 300 cabines avec salle de bains.
Type de cabines Des cabines situées au-dessus d'autres et en dessous des ponts garage.
Emménagements Show lounge, restaurant self-service, restaurant à la carte, point pizza, snack bar, pub admiral, boutique, salle de jeux pour enfants, garderie d'animaux domestiques.
Pavillon Italien, immatriculé à Livorno.
Lignes desservies Navire utilisé par la Moby sur la ligne Genova-Bastia pour la saison 2023 et qui devrait assurer de nouveau cette liaison jusqu'à fin juillet 2024 dans l'attente de l'arrivée du Moby Orli, sur cet axe.

- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -