NGV Aliso
Compagnie | SNCM jusqu'à début octobre 2004, date à laquelle le navire a été vendu à C-Link ferries (armement A.Ventouris) qui l'a exploitée en Grèce sous le nom de Panagia Thalassini avant de le revendre à une autre compagnie grecque, NEL Lines, en 2007 (qui a choisi de conserver son nom). |
Type de navire | Car-ferry à grande vitesse, de type monocoque en V profond (coque en aluminium), à propulsion par hydrojets. |
Sisterships | Red Sea II. |
Mise en service | En juillet 1996 sur les lignes Nice-Corse de la SNCM ; a également assuré des liaisons Livorno-Bastia pour le compte de la Corsica Marittima, filiale de la SNCM dissoute à l'issue de la saison 2002. |
Transformation | Ø |
Puissance | 4 moteurs développant 26 000 kW (environ 35 000 chevaux). |
Vitesse en service | 37 noeuds. |
Tonnage | 4 934 UMS. |
Dimensions | 102,0 m. de longueur, 15,4 m. de largeur. |
Capacité | 148 voitures (sur 2 niveaux) et 561 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, doté d'un système de stabilisation et de 2 propulseurs d'étrave. 2 portes-rampes arrière, 1 porte-rampe avant, l'embarquement des passagers s'effectue à babord ou tribord arrière. |
Emménagements | 3 salons de sièges inclinables sur 2 niveaux, 1 coin bar-buffet à l'arrière, 1 accès extérieur restreint sur chacun des 2 ponts. |
Pavillon | Tant qu'il appartenait à la SNCM, Français (immatriculé à L'Ile Rousse) ; puis, immatriculé au Pirée (Grèce). |
Lignes desservies | Liaisons entre Volos - Skiathos - Skopelos (iles grecques). |
- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -