NGV Aliso Bastia, août 2000

Compagnie SNCM jusqu'à début octobre 2004, date à laquelle le navire a été vendu à C-Link ferries (armement A.Ventouris) qui l'a exploitée en Grèce sous le nom de Panagia Thalassini avant de le revendre à une autre compagnie grecque, NEL Lines, en 2007 (qui a choisi de conserver son nom).
Type de navire Car-ferry à grande vitesse, de type monocoque en V profond (coque en aluminium), à propulsion par hydrojets.
Sisterships Red Sea II.
Mise en service En juillet 1996 sur les lignes Nice-Corse de la SNCM ; a également assuré des liaisons Livorno-Bastia pour le compte de la Corsica Marittima, filiale de la SNCM dissoute à l'issue de la saison 2002.
Transformation Ø
Puissance 4 moteurs développant 26 000 kW (environ 35 000 chevaux).
Vitesse en service 37 noeuds.
Tonnage 4 934 UMS.
Dimensions 102,0 m. de longueur, 15,4 m. de largeur.
Capacité 148 voitures (sur 2 niveaux) et 561 passagers.
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, doté d'un système de stabilisation et de 2 propulseurs d'étrave. 2 portes-rampes arrière, 1 porte-rampe avant, l'embarquement des passagers s'effectue à babord ou tribord arrière.
Emménagements 3 salons de sièges inclinables sur 2 niveaux, 1 coin bar-buffet à l'arrière, 1 accès extérieur restreint sur chacun des 2 ponts.
Pavillon Tant qu'il appartenait à la SNCM, Français (immatriculé à L'Ile Rousse) ; puis, immatriculé au Pirée (Grèce).
Lignes desservies Liaisons entre Volos - Skiathos - Skopelos (iles grecques).

- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -