NGV Asco
Compagnie | SNCM jusqu'à mai 2005, date à laquelle le navire a été vendu à C-Link ferries (armement A.Ventouris) qui l'a exploité en Grèce sous le nom de Panagia Parou qui l'a cédée à son tour en 2007 à une entreprise maltaise, Waves Shipping, qui l'a renommée à son tour Red Sea II. |
Type de navire | Car-ferry à grande vitesse, de type monocoque en V profond (coque en aluminium), à propulsion par hydrojets. |
Sisterships | Panagia Thalassini. |
Mise en service | En avril 1996 sur les lignes Nice-Corse de la SNCM. A assuré les lignes Espagne-Algérie Almeria-Ghazouet pendant la saison 2002 puis Almeria-Oran pendant la saison 2003 avant de revenir en 2004 sur les lignes de Corse à la place du NGV Aliso. |
Transformation | Ø |
Puissance | 4 moteurs développant 26 000 kW (environ 35 000 chevaux). |
Vitesse en service | 37 noeuds. |
Tonnage | 4 934 UMS. |
Dimensions | 102,0 m. de longueur, 15,4 m. de largeur. |
Capacité | 148 voitures (sur 2 niveaux) et 561 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, doté d'un système de stabilisation et de 2 propulseurs d'étrave. 2 portes-rampes arrière, 1 porte-rampe avant, l'embarquement des passagers s'effectue à babord ou tribord arrière. |
Emménagements | 3 salons de sièges inclinables sur 2 niveaux, 1 coin bar-buffet à l'arrière, 1 accès extérieur restreint sur chacun des 2 ponts. |
Pavillon | Tant qu'il appartenait à la SNCM, Français, immatriculé à Calvi ; puis immatriculé au Pirée (Grèce), enfin à La Valette (Malte). |
Lignes desservies | ? |
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