NGV Asco Bastia, juin 2004

Compagnie SNCM jusqu'à mai 2005, date à laquelle le navire a été vendu à C-Link ferries (armement A.Ventouris) qui l'a exploité en Grèce sous le nom de Panagia Parou qui l'a cédée à son tour en 2007 à une entreprise maltaise, Waves Shipping, qui l'a renommée à son tour Red Sea II.
Type de navire Car-ferry à grande vitesse, de type monocoque en V profond (coque en aluminium), à propulsion par hydrojets.
Sisterships Panagia Thalassini.
Mise en service En avril 1996 sur les lignes Nice-Corse de la SNCM. A assuré les lignes Espagne-Algérie Almeria-Ghazouet pendant la saison 2002 puis Almeria-Oran pendant la saison 2003 avant de revenir en 2004 sur les lignes de Corse à la place du NGV Aliso.
Transformation Ø
Puissance 4 moteurs développant 26 000 kW (environ 35 000 chevaux).
Vitesse en service 37 noeuds.
Tonnage 4 934 UMS.
Dimensions 102,0 m. de longueur, 15,4 m. de largeur.
Capacité 148 voitures (sur 2 niveaux) et 561 passagers.
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, doté d'un système de stabilisation et de 2 propulseurs d'étrave. 2 portes-rampes arrière, 1 porte-rampe avant, l'embarquement des passagers s'effectue à babord ou tribord arrière.
Emménagements 3 salons de sièges inclinables sur 2 niveaux, 1 coin bar-buffet à l'arrière, 1 accès extérieur restreint sur chacun des 2 ponts.
Pavillon Tant qu'il appartenait à la SNCM, Français, immatriculé à Calvi ; puis immatriculé au Pirée (Grèce), enfin à La Valette (Malte).
Lignes desservies ?

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