Corse Bastia, juillet 2009

Compagnie SNCM.
Type de navire Car-ferry monocoque tout temps à propulsion classique par hélices.
Sistership Le Mistral Express (ex-Esterel de la SNCM, ex-Mistral de la compagnie Ferrimaroc) de la COMANAV qui a navigué jusqu'à la cession d'activité de cette compagnie en 2012.
Mise en service En juin 1983.
Transformation Ajout de caissons de flottabilité pendant l'hiver 2001-2002.
Puissance 4 moteurs de 10 400 chevaux chacun, soit 41 600 chevaux.
Vitesse en service 23,5 noeuds.
Tonnage 12 686 tonneaux.
Dimensions 145,00 m. de longueur, 23,80 m. de largeur.
Capacité 620 voitures (sur 3 niveaux) et 2 303 passagers.
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, doté de stabilisateurs et de 2 propulseurs d'étrave. 2 portes-rampes arrière, 1 porte-rampe avant.
Nombre de cabines et répartition Initialement, 135 cabines sans salle de bain, situées au-dessus et au-dessous des ponts garage ; complétées depuis de cabines avec service.
Type de cabines Des cabines avec salle de bain, d'autres avec lavabo, des compartiments couchette.
Emménagements 1 bar dans chacun des 3 salons, 1 bar-brasserie, 1 cafétéria -self service, 1 discothèque, 1 salle de jeux vidéos, 1 cinéma, 1 boutique.
Pavillon Français, immatriculé à Marseille pour le compte de la SNCM.
Lignes desservies Jusqu'à l'été 2014, le navire assurait, en saison, les lignes Nice-Corse de la SNCM (Bastia, Ile Rousse et Ajaccio) et Toulon-Corse (Bastia et, occasionnellement, Ile Rousse). Le Corse, désarmé depuis à Marseille a été vendu fin avril 2016 en vue de naviguer dans le Golfe Persique.

- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -