Compagnie | SNCM. |
Type de navire | Car-ferry monocoque tout temps à propulsion classique par hélices. |
Sistership | Le Mistral Express (ex-Esterel de la SNCM, ex-Mistral de la compagnie Ferrimaroc) de la COMANAV qui a navigué jusqu'à la cession d'activité de cette compagnie en 2012. |
Mise en service | En juin 1983. |
Transformation | Ajout de caissons de flottabilité pendant l'hiver 2001-2002. |
Puissance | 4 moteurs de 10 400 chevaux chacun, soit 41 600 chevaux. |
Vitesse en service | 23,5 noeuds. |
Tonnage | 12 686 tonneaux. |
Dimensions | 145,00 m. de longueur, 23,80 m. de largeur. |
Capacité | 620 voitures (sur 3 niveaux) et 2 303 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, doté de stabilisateurs et de 2 propulseurs d'étrave. 2 portes-rampes arrière, 1 porte-rampe avant. |
Nombre de cabines et répartition | Initialement, 135 cabines sans salle de bain, situées au-dessus et au-dessous des ponts garage ; complétées depuis de cabines avec service. |
Type de cabines | Des cabines avec salle de bain, d'autres avec lavabo, des compartiments couchette. |
Emménagements | 1 bar dans chacun des 3 salons, 1 bar-brasserie, 1 cafétéria -self service, 1 discothèque, 1 salle de jeux vidéos, 1 cinéma, 1 boutique. |
Pavillon | Français, immatriculé à Marseille pour le compte de la SNCM. |
Lignes desservies | Jusqu'à l'été 2014, le navire assurait, en saison, les lignes Nice-Corse de la SNCM (Bastia, Ile Rousse et Ajaccio) et Toulon-Corse (Bastia et, occasionnellement, Ile Rousse). Le Corse, désarmé depuis à Marseille a été vendu fin avril 2016 en vue de naviguer dans le Golfe Persique. |
- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -