Ile de Beauté L'appareillage de l'Ile de Beauté du port de Marseille, en juin 2011 ; photo : Jean-Pierre Fabre

Compagnie SNCM.
Type de navire Car-ferry monocoque tout temps à propulsion classique par hélices.
Sistership Aucun.
Mise en service En mai 1979; sous le nom de Cyrnos, renommé Ile de Beauté en 1990.
Transformation Pendant l'hiver 1989/90 (ajout de cabines, d'une salle de conférences, réfection de la décoration...) par la Compagnie marseillaise de réparations.
Puissance 4 moteurs de 7 800 chevaux chacun, soit 31 200 chevaux.
Vitesse en service 22 noeuds.
Tonnage 20 564 tonneaux.
Dimensions 159,00 m. de longueur, 23,00 m. de largeur.
Capacité 520 voitures (sur 2 niveaux) et 1 658 passagers.
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, doté de stabilsateurs et de 2 propulseurs d'étrave. 1 porte-rampe arrière, 1 porte-rampe avant.
Nombre de cabines et répartition 454 cabines, dont 210 avec salle de bain sur les ponts supérieurs.
Type de cabines Quelques suites, des cabines extérieures et intérieures avec salle de bain, des cabines avec lavabo.
Emménagements 1 café-bar, 1 bar-salon, 1 restaurant, 1 cafétéria self-service, 1 salle de conférence, 1 salle de jeux pour enfants, 1 salle vidéo, 1 boutique.
Pavillon Français, immatriculé à Marseille.
Lignes desservies Aucune traversée n'est actuellement programmée avec ce navire sur les lignes de Corse.

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