Monte d'Oro Nice, juillet 2010 Marseille, avril 2018 ; photo : Jean-Pierre Fabre 

Compagnie SNCM, devenue Maritima Ferries (MCM) en janvier 2016 puis Corsica Linea depuis avril 2016. Il avait été annoncé que le navire devait être cédé à la nouvelle compagnie régionale Corse à compter de l'été 2019, mais l'Office des transports de la Corse n'est plus favorable à cette option depuis avril 2018 .
Type de navire Cargo mixte monocoque tout temps à propulsion classique par hélices.
Sistership Aucun.
Mise en service En juillet 1991 sur la ligne Marseille-Bastia. Transféré sur les autres lignes Marseille-Corse de la SNCM en 1994.
Transformation Remise aux normes de la compagnie Corsica Linea pendant l'hiver 2017/2018 (réfection des salons passagers notamment et mise sous livrée définitive de Corsica Linea, voir ci-dessus à droite la photo de Jean-Pierre Fabre prise à Marseille en avril 2018 ; à gauche, photo prise par Romain Roussel à Nice en juillet 2010 en sous les couleurs de la SNCM).
Puissance 4 moteurs de 5 000 chevaux, soit 20 000 chevaux.
Vitesse en service 19 noeuds.
Tonnage 22 070 UMS.
Dimensions 145,6 m. de longueur, 25,7 m. de largeur.
Capacité 1 615 mètres linéaires de roll (pour semi-remorques) et 130 voitures, le tout réparti sur 4 niveaux; 500 passagers.4 citernes à vin (d'une capacité totale de 1 000 hectolitres).
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, muni de stabilisateurs et de 2 propulseurs d'étrave. 2 portes-rampes arrière.
Nombre de cabines et répartition 203 cabines, situées au-dessus des ponts garage, dont 129 avec salle de bain.
Type de cabines Des cabines extérieures et intérieures avec ou sans salle de bain.
Emménagements 1 bar-salon vidéo, 1 restaurant, 1 boutique, 1 salle de jeux vidéos..
Pavillon Français, immatriculé à Bastia.
Lignes desservies Principalement Marseille-Ile Rousse, de nuit, toute l'année.

- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -