Ce grand chapeau d'apprenti-sorcier vous indique l'entrée de l'Art de l'Animation selon Disney. Vous partez sur les chemins de la connaissance. d'abord les Ancêtres... Zoetrope, phénakistoscope, praxinoscope, des noms savants pour désigner les premières machines qui permirent d'animer des dessins, sans oublier la caméra multiplan, procédé unique mis au point par Walt Disney pour donner une véritable impression de profondeur aux images.

C'est maintenant le moment des grandes émotions. Douillettement installé dans de moelleux fauteuils, pleurez avec Bambi et riez avec Pan Pan, dans un tourbillon d'images extraites des Grands classiques Disney.

Mais qui vient là, sur l'écran dialoguer avec le dessinateur ? C'est Mushu, le bouillonnant petit dragon de Mulan. Incrédule, il maintient qu'il est un vrai dragon et ne veut pas croire qu'il est le fruit d'un long travail de création de toute une équipe des studios Disney.

Maintenant c'est à votre tour de créer. Vous pouvez vous essayer à toutes les disciplines de l'Animation : dessin, coloriage, bruitage, doublage... C'est peut-être le début d'une grande carrière ?

Découvrez les secrets de l'animation Disney et comment les artistes Disney donnent vie aux personnages. Faites-vous la main sur tout un choix de pupitres d'animation interactifs.

La caméra multiplan qui servit à faire Blanche Neige et les 7 Nains.

 

Sources : Euro Disney S.C.A. & Wikipédia