LISTE DE PERSONNAGES TIRES DU CELEBRE LIVRE D’ A.E. VAN VOGT, « LA FAUNE DE L’ESPACE »
- Zorl. Le destructeur noir, un alien à l'allure de chat, trouvé sur une ancienne planète déserte, une créature intelligente qui tue pour satisfaire son désir d'"Id".
- Ixtl. Le monstre écarlate, seul survivant d'une race ancienne incroyablement avancée, survit dans le vide de l'espace intergalactique. Possède une façon extrêmement répugnante de se reproduire.
- l'Anabis. Une créature de gaz interstellaire qui s'étend sur toute une galaxie, et qui se nourrit des particules de vie émanant des mourants.
- les Riims. Créatures oiseaux, capable de conduire une attaque hypnotique à des distances de plusieurs années-lumière. L'attaque mettra à nu les haines latentes au sein de l'équipage du vaisseau.
- Elliott Grosvenor. Le seul nexialiste de l'équipage. Incarnation de l’archétype de l'Übermensch présent dans toute l'oeuvre de Van Vogt.
- Morton. Le chef des savants et capitaine du vaisseau. Solide, mais naïf. Se convertira au nexialisme.(1)
- Gregory Kent. Le chef des chimistes. Rusé et violent. Veut prendre le pouvoir.
- Korita. L'historien japonais. Développe sa théorie cyclique de l'histoire des races. Personne n’y comprend rien, à l’exception de Grosvenor.
- L'équipage du vaisseau Entreprise. Entièrement masculin et chimiquement castré.
(1) Remarque d'un surfeur pointilleux: En fait Norton sera grièvement blessé par le feu d'un projecteur atomique, et c'est Kent qui se convertira au nexialisme...