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SOMMAIRE  site des EEDF d'Ivry sur Seine  

 

4 jeux pour Jouer ensemble, et gagner ensemble !

 

La toile d'araignée par équipe :

Matériel: une bobine de ficelle.

Déroulement du jeu:

 les joueurs s'assoient en cercle par équipe.

Au signal, le premier joueur de chaque équipe, attache le début de la bobine à un bras ou une jambe. Il n'en sans suite la bobine un autre joueur qui la passe rapidement autour d'une ou deux parties de son corps.  Mais surtout pas autour du cou !.

Puis il l’envoie un autre enfant qui emmêle encore la ficelle.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les joueurs soient reliés.

Au IIe signal les joueurs, en s’entraidant, doivent reconstituer la bobine.

 

 

 la balle assise :

Matériel: un ballon

Les joueurs désignent un ou plusieurs chasseurs.

De se mettent d'accord sur les limites du terrain (pas trop grand)

Les joueurs se dispersent sur le terrain, le chasseur dans les toucher avec un ballon par tir direct (sans rebond).

Si un joueur est touché il doit s'asseoir immédiatement.

Pour se délivrer, il peut  en restant assis :

Toucher le ballon ,alors, il se relève et participe de nouveau au jeuAttraper le ballon et, avant de se délivrer le passer à un autre joueur assis qui est délivré à son tour

Les joueurs debout de ne peuvent pas délivrer les joueurs assis.

 

Les souris invulnérables  :

Matériel: un foulard par souris, plusieurs objets ou morceau de papier pour figurer le « fromage »

Un chat se désigne .

Les joueurs détermine le terrain de jeu, placent les morceaux de fromage et tracent les limites de  la « cachette » des souris, interdite au chat !

Les souris mettent un foulard dans leur ceinture.

Les souris doivent attraper le fromage et le rapporter dans leur cachette

Le char doit attraper les souris (en leur prenant leur foulard) .

Mais celles-ci pour lui échapper peuvent se jeter dans les bras l'une de l'autre.

En s'entraidant, les deux souris deviennent invulnérables.

Cependant  pour attraper le fromage elle doivent être seule !

Une souris attrapée devient chat. Le jeu se termine lorsqu’il n’y a plus de fromage ou plus de souris !

 

Les vampires

Matériel: un foulard par  joueur

Les joueurs ont les yeux bandés. Le meneur de jeu désigne les vampires (un vampire pour cinq joueurs), en leur tapant doucement sur l’épaule ce en cachette des autres joueurs.

Au signal les joueurs se répartissent dans la salle.

Les vampires ont le pouvoir d'y mobiliser momentanément les joueurs en leur tapant doucement sur l’épaule. Les joueurs ainsi vampirisés pousse un cri d'horreur et deviennent à leur tour vampires.

Si deux vampire se rencontrent ils perdent leur pouvoir et poussent un cri de soulagement

Le meneur de jeu indique la fin du jeu par un signal.