katana_1

KATANA



katana_2
Comme vous le savez sûrement, le Katana est l'arme des samouraïs japonais, utilisé jusqu'en 1868 environ, a la chute de l'Empire Edo au profit de l'ère Meiji.
Leur métal est sans aucun doute le plus résistant jamais fabriqué pour un sabre sur la surface du globe. De nos jours, il reste très peu d'antiques katana. Vous pouvez être sur qu'en dessous de 1000 euros, votre katana n'est pas authentique et ne possède pas une lame forgée traditionnellement.

Mais pourquoi vous parle- je de ces armes?

kata_2
katana_3
Tout simplement parce que j'aime la culture nippone!
Ors cette arme est au centre de cette culture car étant l'arme des guerriers suivant le Bushido (voie du guerrier).
Beau, précis, résistant, ce sabre le meilleur au monde, est une de mes passions. Je rêve d'en posséder un vrai mais je ne vais pour le moment que me contenter de "faux" sabres à un prix beaucoup plus abordable!
voici quelques informations que j'ai récupéré sur cette arme:
kata_4
kata_5


kata_7

Histoire et Étiquette du sabre japonais

On dit que le sabre japonais n' est pas égalé dans l'art de travailler l'acier. Les samouraïs traitaient le sabre et l'armure avec respect et comme des objets de toute beauté. Il est intéressant de remarquer sa forme raffinée, sa surface soigneusement forgée et son Hamon [tranchant] caractéristiques de la période et de l'école de l'artisan. En fonction de leurs tailles et de leurs formes, les sabres japonais peuvent être classés comme katana, tachi, wakizashi, tanto, ken, naginata et yari. Il est inutile de dire que ces sabres sont la fierté de la nation japonaise. Si un sabre est traité de façon inconsidérée, il peut être endommagé et blesser quelqu'un. La négligence dans le soin d'un sabre japonais peut conduire non seulement à la perte d'un trésor national, mais il représente aussi de l'irrespect envers les samouraïs des temps jadis.





kata_6

Points importants concernant le soin à apporter à un katana

1 - Habituellement, un vrai katana est conservé dans un fourreau fait de bois blanc de paulownia afin de le protéger des dommages causés par l'humidité. Lorsqu'on transporte un katana, il devrait être placé dans un sac de protection ;

2 - Lorsqu'on transporte un katana, il devrait être tenu de la main droite avec la garde pointant vers le haut et le lame vers le bas ;

3 - Afin d'éviter toute blessure accidentelle, lorsqu'on retire le katana de son sac de protection ou de son fourreau, veuillez à ce que la garde soit toujours au- dessus du niveau de la lame.

Dégainer et rengainer le katana

1 - Lorsqu'on dégaine le katana ou le tachi, tenir le fourreau de la main gauche et la poignée de la droite. En dégainant lentement le katana, appliquer une pression vers le bas sur la poignée avec la main droite et pousser la tsuba [garde] avec le pouce gauche. En suivant cette procédure, on évitera de se blesser à la main ou d'endommager le fourreau. En poussant la tsuba avec le pouce gauche, la bague de maintien (habaki) quittera le fourreau, séparant ainsi le sabre de son fourreau afin qu'il puisse être dégainer dans un mouvement lent et fluide. Ne jamais retirer le katana de son fourreau lorsque la lame est tournée vers le bas ou éloignée de votre corps ;

2 - Au moment de rengainer le katana, tenir l'extrémité ouverte du fourreau dans votre main gauche (ce qui permet d'étendre la main au- delà du fourreau) et tirer l'envers du sabre entre le pouce et l'index de cette main jusqu'à ce que la pointe du sabre soit entrée dans le fourreau et puisse être lentement rengainée avec la lame tournée vers le haut.

kata_2
                
kata_8