(en cours) "SanaKan", un personnage clef de Blame - les cheveux sont inachevés.
la difficulté consiste à créer un personnage en 3d sans trahir le design original.
/ (W.I.P.) "SanaKan", one of the main characters in Blame - the hair is not finished yet.
The challenge is to adapt a 2d design into a 3d object and still be faithful to the style.
Blame, c'est quoi?
BLAME est un manga de TSUTOMU NIHEI, nous voulons faire un trailer de 2 minutes qui s'en inspire.
C'est un projet qui implique Waldo Lee, graphiste 3d (pro), Olivier Rivière, musicien (pro) et moi-même.
Le projet est malheureusement arrêté compte tenu de nos obligations professionnelles respectives.
Le manga Blame était d'après nous un candidat idéal pour une adaptation en image de synthèse; le style
cyberpunk se prête bien à la 3d, il y a beacucoup de robots, creatures étranges, beaucoup de détails, le
tout dans des décors gigantestques et abandonnés.
Notre but était de présenter l'univers de Blame, nous avons donc commencé par produire un storyBoard,
ainsi qu'un animatique pour sélectionner ce qui nous paraissait le plus emblématique. Nous voulions aussi
montrer comment nous pourrions adapter graphiquement Blame, et donc nous avons modélisé quelques
personnages et décor (Waldo) et j'ai fait 2 petites animations.
/ What is Blame?
BLAME is a TSUTOMU NIHEI's manga. We want to make a two minute trailer-teaser inspired from it.
The project involves Waldo Lee, 3d artist, Olivier Rivière, musician and sound designer and myself.
Blame is currently on stand-by, because everybody is very busy with his job and unfortunately we have no
spare time to work on it. We thought Blame was perfectly fit for a cgi adaptation. It's cyberpunk, it's cold,
it's filled with a whole bunch of weird creatures, robots, with a lot of details, and mostly because it is set in
huge post-apocalypse industrial landscapes.
Our goal was to present a sample of the world of Blame, so we created a storyBoard and an animatic.
We tried to pick out the most typical components of Blame. Since it was mostly about adapting a graphic
novel, we produced a couple of characters, animations and backgrounds.
le visage original de SanaKan à gauche et à droite une image de Blame.
/ the original face of SanaKan on the left and on the right a picture from Blame.
un des décors réalisé par Waldo (travail en cours)
/ one of the background Waldo made (WIP)
à gauche le design original de Sanakan (de Nihei Tsutomu), à droite une possible adaptation.
J'ai accentué la proportion tête/ corps, allongé le cou, tout en essayant de préserver la silouhette féminine.
Contrairement à l'original, j'aimerais des cheveux plus longs. Je voudrais aussi rajouter quelques câbles ou
un élément plus souple qui suivrait la silhouette, enrichissant le mouvement général et contrastant avec la
dureté du personnage.
/ On the left, the original Sanakan design (by Nihei Tsutomu), on the right, a possible adaptation.
I emphasized the head/ body proportion, made the neck longer, and I tried to keep at the same time the feminine figure. However, I'd like her to have longer hair or something like a wire which could follow her movement and swing behind (or beside) her to smoothen the mechanical movement of her body.
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