Menu Actualités
Météo à Paris
Firefox 2
GL Concept





DESCRIPTION DES ACTIVITES PHYSIQUES (suite) :

La seconde demi-heure est consacrée aux efforts d’endurance sur bicyclette ergométrique. Elle réalise des efforts prolongés et sous maximaux, dont l’intensité et la fréquence cardiaque à ne pas dépasser ont été préalablement déterminées par une épreuve d’effort, que le futur adhérent doit avoir faite avant son inscription.

Cette seconde demi-heure se décompose en trois phases :
La première phase qui dure 5 minutes est une phase d’adaptation et de montée en puissance. Elle consiste à augmenter progressivement en partant de zéro, la résistance de la bicyclette, jusqu’à atteindre la puissance en watt déterminée par l’épreuve d’effort qui ne doit pas être dépassée.
La seconde qui dure 20 minutes est une phase d’endurance en palier. La puissance développée est constante et proche de celle qui ne doit pas être dépassée. Au milieu de cette phase, les Kinésithérapeutes prennent la fréquence cardiaque, vérifient et notent qu’elle n’a pas dépassé la limite maximale fixée par l’épreuve d’effort.

TELEPHONE REPONDEUR
DU CLUB CŒUR ET SANTE DE BROUSSAIS
06 84 98 78 41

HOPITAL BROUSSAIS
96 RUE DIDOT • 75674 PARIS CEDEX 14

Enfin la troisième et dernière phase qui dure 5 minutes est une phase de décélération. La puissance de la bicyclette est baissée progressivement jusqu’à zéro, et permet à la fréquence cardiaque de revenir à sa valeur initiale de repos.
Là encore à la fin de cette séance , sont réalisés des exercices d’étirement, mais ici au niveau des quadriceps et des mollets. Ils éviteront courbatures et crampes ultérieures. Et la séance se termine à nouveau par une réhydratation avec de l’eau fraîche.

Précédent << < 1 2 3 4 5 6 > >> Suivant


powered by FreeFind
Identifiant
Mot de Passe
S'inscrire
© 2006 GL Concept & Francis.DE - Infos légales - Webmaster