MAYA : Autoformation pour réapprendre à faire un setup pour animer un personnage. IK sur les membres inférieurs, FK/IK sur les supérieurs. /Projet personnel.
MAYA / MUDBOX : A partir d'un maillage sous Maya -> export sous Mudbox pour retouches (de bonnes joues bien rondes et un mignon petit museau !), puis -> ré-import sous Maya pour reprendre le travail sur les yeux, le haut du crane, etc... /Projet personnel.
AFTER-EFFECT : utilisation d'un générateur de particules pour incruster et simuler un jet de bulles /Pub TV. (clip disponible dans la galerie vidéo)
MAYA / Mental Ray : Utilisation de l'illumination globale pour tester différentes images HDR et les reflets qu'elles occasionnent sur les yeux. /Projet personnel.
Sur le jeu "Mini-Ninjas" (Nintendo DS - Action/aventure) : Level-Design, gestion des ennemis, collectibles, éléments ambiants.
MAYA : Modelisation (NURBS & Polys) et animation d'un boitier CD cristal avant post-production et incrustation en 'packshot' de fin pour une pub TV. (clip disponible dans la galerie vidéo)
AFTER-EFFECT / MAYA / PHOTOSHOP : Utilisation du boitier CD cristal (voir image précédente) pour création du packshot de fin d'une pub TV pour la sortie d'un album du groupe Stonesour. (clip disponible dans la galerie vidéo)
MAYA : Cycles de marches, Avec une version de base, et une version avec un déhanchement plus marqué ! En attendant d'en faire quelques petits clips animés pour la version définitive du 'book' online. /Projet personnel.
Sur le jeu "Dog of Prey" (PC - Multijoueurs - online) : Level-Design, Textures des terrains, Skyboxes, éclairage ambient.
PHOTOSHOP : Carton d'invitation pour un mini-concert privé du groupe "Lacuna Coil", d'après deux photos fournies par le label.
MAYA : Clip en 3D 'Toon Shading' pour la chanson "I'm gonna miss you" d'Arnold Baker. (clip disponible dans la galerie vidéo)
AFTER-EFFECT / PHOTOSHOP / MAYA : Divers packshot de fin & habillages pour pubs TV. (clips disponibles dans la galerie vidéo)
MAYA : Apprentissage du Vertex-Color suite aux conseils d'un ami graphiste avec lequel j'ai travaillé sur le jeu Mini-Ninjas (Eidos) pour console Nintendo DS. Ici, aucun éclairage, aucune texture, tous les ombrages et les aspects des materiaux resultent du Vertex-Color, sur un maillage très limité en nombre de polygones. /Projet personnel.
(NB : la vignette en bas au centre n'est bien entendu pas un rendu mais une image de référence)
AFTER-EFFECT : Habillage TV, générique de début et de fin pour l'émission NJR12M. Ici, le module consacré à la chanteuse Anggun. (clip disponible dans la galerie vidéo)
AFTER-EFFECT : Habillage TV, montage, post-production sur différents artistes pour le module NRJ12M. (clip disponible dans la galerie vidéo)
MAYA / Mental Ray: Etude du réglage des paramêtres pour les types de rendu "Final Gather" & "Ambient Occlusion". /Projet personnel.
AFTER-EFFECT : Effets de particules et de lumière pour composer un logo. /Web B2B. (clip disponible dans la galerie vidéo)
MAYA / Mental Ray : Etude de rendu et apprentissage des réglages d'illumination globale. /Projet personnel.