Setup : Poses

MAYA : Autoformation pour réapprendre à faire un setup pour animer un personnage. IK sur les membres inférieurs, FK/IK sur les supérieurs. /Projet personnel.

Modelisation : Partir d'un sourire

MAYA / MUDBOX : A partir d'un maillage sous Maya -> export sous Mudbox pour retouches (de bonnes joues bien rondes et un mignon petit museau !), puis -> ré-import sous Maya pour reprendre le travail sur les yeux, le haut du crane, etc... /Projet personnel.

Post-Production : Detournement de particules

AFTER-EFFECT : utilisation d'un générateur de particules pour incruster et simuler un jet de bulles /Pub TV. (clip disponible dans la galerie vidéo)

Rendu : Yeux, Etude de reflets via dome HDR

MAYA / Mental Ray : Utilisation de l'illumination globale pour tester différentes images HDR et les reflets qu'elles occasionnent sur les yeux. /Projet personnel.

Jeux-Vidéo : Level-Design

Sur le jeu "Mini-Ninjas" (Nintendo DS - Action/aventure) : Level-Design, gestion des ennemis, collectibles, éléments ambiants.

Modelisation : Pack CD cristal

MAYA : Modelisation (NURBS & Polys) et animation d'un boitier CD cristal avant post-production et incrustation en 'packshot' de fin pour une pub TV. (clip disponible dans la galerie vidéo)

Pub TV : Packshot de fin

AFTER-EFFECT / MAYA / PHOTOSHOP : Utilisation du boitier CD cristal (voir image précédente) pour création du packshot de fin d'une pub TV pour la sortie d'un album du groupe Stonesour. (clip disponible dans la galerie vidéo)

Setup : Cycles

MAYA : Cycles de marches, Avec une version de base, et une version avec un déhanchement plus marqué ! En attendant d'en faire quelques petits clips animés pour la version définitive du 'book' online. /Projet personnel.

Jeux-Vidéo : Level-Design

Sur le jeu "Dog of Prey" (PC - Multijoueurs - online) : Level-Design, Textures des terrains, Skyboxes, éclairage ambient.

Infographie : Carton d'invitation

PHOTOSHOP : Carton d'invitation pour un mini-concert privé du groupe "Lacuna Coil", d'après deux photos fournies par le label.

Animation : Clip 3D

MAYA : Clip en 3D 'Toon Shading' pour la chanson "I'm gonna miss you" d'Arnold Baker. (clip disponible dans la galerie vidéo)

Pub TV : Divers Packshots

AFTER-EFFECT / PHOTOSHOP / MAYA : Divers packshot de fin & habillages pour pubs TV. (clips disponibles dans la galerie vidéo)

Etude Vertex-Color & Low Poly

MAYA : Apprentissage du Vertex-Color suite aux conseils d'un ami graphiste avec lequel j'ai travaillé sur le jeu Mini-Ninjas (Eidos) pour console Nintendo DS. Ici, aucun éclairage, aucune texture, tous les ombrages et les aspects des materiaux resultent du Vertex-Color, sur un maillage très limité en nombre de polygones. /Projet personnel.
(NB : la vignette en bas au centre n'est bien entendu pas un rendu mais une image de référence)

Générique TV pour NJR12M

AFTER-EFFECT : Habillage TV, générique de début et de fin pour l'émission NJR12M. Ici, le module consacré à la chanteuse Anggun. (clip disponible dans la galerie vidéo)

Habillage TV pour NJR12M

AFTER-EFFECT : Habillage TV, montage, post-production sur différents artistes pour le module NRJ12M. (clip disponible dans la galerie vidéo)

Rendu : "Final Gather" & "Ambient Occlusion"

MAYA / Mental Ray: Etude du réglage des paramêtres pour les types de rendu "Final Gather" & "Ambient Occlusion". /Projet personnel.

Post-Production : Logo en particules

AFTER-EFFECT : Effets de particules et de lumière pour composer un logo. /Web B2B. (clip disponible dans la galerie vidéo)

Rendu : Illumination Globale

MAYA / Mental Ray : Etude de rendu et apprentissage des réglages d'illumination globale. /Projet personnel.

Modelage : Prise en main de Mudbox

MUDBOX : Première prise en main et decouverte des outils de modelage du logiciel. /Projet personnel.

Web : Design pour une gallerie de paysages fantastiques

FLASH / MAYA / AFTER-EFFECT : Intégration par Flash d'un flux de particules sur un design de gallerie Web. /Projet personnel.

CV
video