Introduction
Fonctions et applications
Trajectoires : fonctions du temps / Stratégie U
comme une fonction des positions / Application C = A(P, F)
/ Notions de base de la théorie des ensembles / Graphes
dans le plan géométrique / Emergence du concept
de fonction / Fonctions trigonométriques / Espaces de
n dimensions / Créativité mathématique
/ Nature de la science
Stratégies et optimalité
Equations des mouvements / Programmes et stratégies /
Jeux de poursuite à durée fixe / Stratégies
optimales et la valeur du jeu / Existence de la valeur des jeux
JDF(P(0), F(0), m) / Changement du tour des joueurs
Jeux avec «ligne de
vie»
Jeux avec un «fugitif» / Stratégies dans les
jeux avec plusieurs «fugitifs» / Jeux avec deux «fugitifs»
/ Modélisation et activité mathématique
Modèles analytiques
du JIPTO
Version de base : JIPTO-B1 / Modèle analytique
du JIPTO-B1-A1 / JIPTO-B1-A2 mathématique
avec un «fugitif» / JIPTO-B1-A1 avec deux
«fugitifs» / JIPTO-B1-A2 avec cinq «fugitifs»
Jeux de réflexion et intelligence artificielle
Jiptoïde : version approximative du JIPTO / Jeux classiques
/ Particularité du Jiptoïde et du JIPTO
Théorie du JIPTO
et Système JIP
Modélisation des versions du JIPTO / Théories des
versions du JIPTO / JIPTO et inventivité / Détection
des dons exceptionnels / Des jeux aux recherches mathématiques
Conclusion |