Relevés divers
Les relevés des BMS de Villerbon (Loir et Cher) pour les années 1693-1725 est enfin disponible. J'ai réalisé ce travail conjointement avec Joëlle Schmitt à qui il faut dire un grand merci pour les photos des registres!! Cliquez ici pour la suite.
Les relevés des NMD de Saint Martin du Puy (Nièvre) de l'an 6 de la République (c'est-à-dire septembre 1797) jusqu'à 1844 sont disponibles. Je réalise ce travail en coopération avec GenNièvre. Cliquez ici pour la suite.
Les relevés des NMD de Marigny l’Eglise (Nièvre) de 1793 à 1816 sont disponibles. Je réalise ce travail en coopération avec GenNièvre. Cliquez ici pour la suite.
Quelques Amail sur Saint Maixent l'Ecole: Vous pouvez téléchargez ici le gedcom comprenant tous les Amail apparaissant dans le "Dictionnaire des patronymes de St Maixent".
Quelques Izoret sur la Vienne: Vous pouvez téléchargez ici le gedcom comprenant des données sur des Izoret de la Vienne obtenues grâce au site Généalogie Entraide 86. N'hésitez pas à aller y faire un tour également pour le découvrir: http://www.ge86.net.
Les Simonnet de l'état civil "Européen" d'Algérie: Vous pouvez téléchargez ici le gedcom comprenant tous les Simonnet apparaissant dans les microfilms de l'état civil dit "Européen" établi en Algérie de 1830 à 1962. J'ai obtenu une copie de tous ces actes (loi des 100 ans mise à part) et j'ai créé un gedcom non seulement comprenant les noms/dates des individus principaux mais aussi ceux de leurs épouses/parents etc. Résultat il n'y a pas que des Simonnet dans ce fichier il y a aussi de nombreuses informations sur leurs familles respectives. La totalité (ou presque) des actes numérisés de l'état civil "Européen" d'Algérie reste bien sûr disponible à l'adresse suivante: http://sdx.archivesdefrance.culture.gouv.fr/ecfa/report.xsp.
Les Simonnet morts pour la France pendant la 1ère guerre mondiale: Vous pouvez téléchargez ici la liste de tous les Simonnet (sauf ceux dont la fiche comporte des informations médicales et pour qui les informations ne peuvent donc pas être communiquées). Ces actes restent bien sûr disponible sur le site Mémoires des Hommes à l'adresse suivante: http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/ pour ceux qui souhaiteraient revérifier ma transcription.