Une école en plein coeur de Paris
L'association Horizon Montessori a pour but de créer, développer et gérer des classes enfantines appliquant la pédagogie Montessori déclarées à l'Académie de Paris.

L'école est installée dans un local lumineux de 220 m² en rez-de-chaussée, sur une place piétonnière, située face au Jardin Héloïse et Abélard entre les rues Dunois et du Chevaleret.

Voulant conserver un caractère "familial", cette "maison des enfants" a deux classes, une d'enfants âgés de trois à six ans et l'autre de six à neuf ans, avec un éducateur ou éducatrice pour quinze à vingt enfants.

La participation des parents est toujours la bienvenue sous forme d'atelier ou de présentation d'un thème particulier. L'école est ouverte aux parents qui peuvent et veulent venir observer la classe de leur enfant. L'équipe pédagogique est constiturée de deux diplômes d'état d'Educateur de Jeunes Enfants EJE et de trois diplômés AMI de L'Association Montessori Internationale, aidés de deux assistantes Montessori AMI, de deux intervenants Jaël Montessori en musique et d'une intervenante en arts plastiques, ainsi que de la participation de l'équipe d'Arc-en-Ciel Gym. La directrice de l'école, Véronique Payot-Rose, diplômée EJE et AMI, éducatrice de la classe 3-6 ans, est présente pour les parents à partir de 16h45 tous les jours à l'accueil.