A propos
Dans la mesure où une expérience intérieure peut se prêter à une mise en mots, je voudrais présenter ce que je sais du processus qui préside aux images montrées sur ce site.J'aurais pu intituler ce site "Art Attack" ou "Chakra'ctivité" en ce qu'il illustre certains des résultats d'un jaillissement d'énergie émotionnelle irrépressible qui n'admet aucune entrave. Comme vous pouvez le voir, cette expression "violente" n'aboutit à des formes ni arbitraires ni chaotiques. Dans la production de ces images, je n'ai besoin ni de contrôle ni du moindre forcing. J'ai toujours senti que l'énergie qui crée ces images en couleurs n'est pas seulement "mentale" ni "spirituelle" mais s'avère plutôt être une quantité énorme de force émotionnelle qui monte en moi pour exprimer "quelque chose". (Le message, les origines et les buts de cette expression restent encore à comprendre) Mon vécu de cette expérience peut s'imaginer comme des énergies intenses et profondes qui traversent mon corps physique et qui exigent une expression immédiate. Les vibrations et les couleurs sont intimement intriquées ; la forme, elle, se révèle à mesure qu'elle se déverse sur la toile ou sur la feuille blanche.
En ce qui me concerne, la distinction que l'on fait habituellement entre la vie personnelle, privée et la vie professionnelle est plus un artifice ou une barrière protectrice qu'une réalité nécessaire. Dans mon "travail" de psychothérapeute, je suis venu progressivement à comprendre que les symptômes, les difficultés, les blocages, les situations conflictuelles que présentent les personnes qui souffrent se révèlent constituer autant de points d'entrée potentiels (ou de starting blocks) dans un processus qui peut rapidement devenir globalement créateur. Cette énergie captée ou gelée dans des inhibitions et dans d'autres formes de défense cherche naturellement à se relâcher et va se transformer en expressions créatrices. Pour chaque personne, cette expressivité prendra des formes individuelles et uniques et sera surtout authentique.
Si ces tableaux et cette brève évocation font écho chez vous, pourquoi ne pas me le faire savoir en utilisant la page contact ?